Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 6 août 2007

1880 Town

Dimanche 5 août 2007

Mitchell (SD) – Badland Entrée Parc National (SD)

C’est sous un ciel gris que nous ramassons toutes nos petites affaires et que nous nous préparons à prendre la route de nouveau. Il fait une agréable température de 21 degré et tout le monde est de bonne humeur.

Nous rentrons de plus en plus dans le sud Dakota et des prairies à perte de vue s’étalent sous nos yeux. Un rayon de soleil vient de temps en temps donner des couleurs absolument incroyables à ses immensités jaunes, grises et vertes toutes vallonnées durant des kilomètres. Que c’est magnifique. De tous les États que nous avons traversé jusqu’à maintenant, c’est celui qui fait battre mon cœur le plus fort. C’est très impressionnants ces grandes étendues sans un arbre, sans une ferme durant des kilomètres. Je comprends mieux les paroles de Lewis et Clark lorsqu’ils parlaient du « plus beau désert américains ». À l’époque, les terres ne devaient pas être cultivées et il ne devait y avoir que de l’herbe et des bisons. Cependant, il y a quand même pas mal d’eau. Des points d’eau un peu partout disséminés dans les prairies. Comme dans les western…

Puis nous sommes arrivés à la Rivière Missouri. Là, c’est l’extase. Comme nous arrivons sur le rest aera qui surplomb la rivière le soleil se pointe le bout du nez. Nous allons nous arrêter pour le lunch. Mais avant nous allons prendre le petit sentier où il est bien mentionner qu’au-delà de ce point il y a des serpents venimeux. Vous connaissez tous, je crois, ma phobie de serpents mais n’écoutant que mon courage, j’emboîte le pas de Raynald qui rit dans sa moustache qu’il n’a pas et au lieu de m’encourager me raconte toutes sortes de niaiseries et que si j’entends des bruits de castagnettes c’est une de ces bibites …ha ha ha !!!! Mais le paysages est si magnifiques j’ai tôt fait de me concentrer sur autre chose tout un gardant un œil bien ouvert….



Les Bikers sont toujours au rendez-vous et la plupart nous salue très gentiment. Grâce à Raynald nous en savons maintenant plus sur le Rallye de Sturgis. Tout d’abord il commence demain, lundi 6 août. Ce rallye a lieu chaque années depuis 1938. Où pour la première fois il a prit place et avait seulement 9 participants. Ce qui a beaucoup changer aujourd’hui étant donné que les prévisions de participations sont de 450 000 bikers venant de partout en Amérique du nord.

L’homme à l’origine de cet évènement s’appelait J.C « Papy » Hoel et dans les débuts des années 1930, il livrait de la glace. Lorsque les réfrigérateurs ont débuté, ses services n’étant plus requis, « Papy » a acheté une franchise de motos Indian . Puis son amour des motos et des gens de motos, les services rendus et les améliorations apportées aux motos l’ont fait reconnaître par l’Association Américaine de motocycliste. Depuis ce jour en l’honneur de « Papy » le rallye de Sturgis a lieu et des milliers de motocycles s’y rejoignent pour fraterniser, rencontrer des amis de partout en Amérique du nord.

Nous avons aussi visité une ville far west de 1880. C’est dans ces parages que le film « Il danse avec les loups » de Kevin Cosner a été tourné et nous avons pu voire une partie des décors dont ils se sont servis pour le film, en plus d’une tonne de photos prise durant la tournée du films. Nous avons passé un bon moment au milieu de ces anciennes maisons du village, sous un soleil de plomb. Raynald m’a mis en prison pour vagabondage, nous sommes allés au saloon, nous avons tout les deux été faire prendre les mesures de notre cercueil par le croque mort, nous avons été voir le dentiste, etc…. Puis, le train est rentré en gare et Raynald a embarqué. Puis le shérif a tiré sur un bandit qui essayait de voler la banque…. Le vrai far west….
La route est toujours aussi belle et aussi droite. Nous avons commencé à prendre de l’altitude. Nous sommes actuellement à 700 mètres au dessus du niveau de la mer. Depuis que nous avons traversé les lignes canadiennes, nous remplissons nos oreilles de musiques country comme nous aimons. À longueur de journée, la radio diffuse du Hot country. On a une pensée toute particulière pour les amoureux de musique country que nous connaissons….

Ce soir, nous sommes à l’entrée du parc de Badlands et ce que nous avons à peine aperçu de ce bout de pays nous laisse déjà rêveur pour demain. Nous avons eu un orage qui s’est terminé très rapidement. La température a tellement montée depuis ce matin que ce n’était pas surprenant. Nous sommes passé de 21 degrés à 37 degrés en quelques heures.

On vous redonne des nouvelles aussitôt que possible.

3 commentaires:

Simone et Bertrand a dit...

Nous sommes revenus du Lac.Ns fûmes charmés par l`endroit un vraie coin de paradis. Partis à six hres arrivés à 14hres.Ouais vous vs amusez les jeunes. Continuez, mais n`oubliez personne en prison.C`est vraiment intéressantà suivre. Bonne fin de journée Simone Bertrand

Lyne et Yvan a dit...

Salut les grands voyageurs ou devrais-je dire les grands explorateurs... Tant qu'à nous nous avons pris une petite fin de semaine off la semaine passée. Nous avons loué un petit chalet sur le bord d'un lac à St-Fériol-des-neiges, nous en avons profitez pour aller voir les 7 chutes et le Canion de St-Anne(car moi je ne les avais jamais vus, Yvan oui, mais ça ne le dérangeait pas de les revoir; c'est tellement beau!)C'est presque...THINK BIG ,STI!!!..ahahah Ils l'ont quasiment l'affaire les canadiens.

yoyo a dit...

Bonjour à vous deux, je vois que le voyage se continue dans la gaieté et c'est tant mieux. Quant à toi Manu, je vois bien que tu as de la graine de bandit en toi, tu ressembles vraiment à une prisonnière d'un film werstern. Attention que l'on te garde là pour de bon. ah!ah! Bonne route et soyez prudents. Bye et à la prochaine.