Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 20 août 2007

Petite journée tranquille...

Lundi 20 août 2007

Sequim (Wa)

Malheureusement, le mauvais temps est encore avec nous ce matin. Nous nous sommes réveillés sous la pluie et le beau soleil d’hier après midi ne s’est pas montré le bout du nez. Il a arrêté de pleuvoir vers midi mais nous n’avons pas vu monsieur Galarneau aujourd’hui La température est un peu remontée mais rien pour faire démarrer l’air climatisé.

Nous avons profité de notre journée de pour rien faire ou presque. Nous avons quand même été visité le village de Sequim qui est le premier producteur d’Amérique du nord pour la lavande. Il y en a bien quelques champs mais à comparer avec la Provence….. Par contre la ville est joliment décorée et c’est une belle petite bourgade où il doit faire bon vivre. Des Wapitis ornent tous les coins de rue, pancartes, ou signe municipaux étant donné que c’est le plus gros troupeau de l’ouest de Washington. Nous en avons bien vu quelques uns mais pas de gros troupeaux. De tout façon avec la circulation qu’il y a sur la route entre Sequim et Port Angeles, ils ne doivent pas trop si aventurer sinon on dirait « c’était le plus gros troupeaux de l’ouest de Washington »….


Après notre petite promenade, environ 100 km aux alentours et quelques courses, nous sommes rentrés au camping où nous avons lavé la fith wheel. Il faut dire qu’après plus de 7 000 kilomètres, elle commençait à être plus grise que blanche. Quant aux vitres c’est un plaisir de voir à nouveau au travers. Ne croyait pas en voyant cette photo que nous avons lavé ça la guenille. Manüe avait prévu le coup et avait emporté manche télescopique et brosse au cas ou…. Ça c’est l’essuyage après le lavage….
Puis nous nous sommes fait un souper de rois. Avec au menu, un gros pavé de saumon Sockeye sauvage, pommes de terre et haricots verts frais et pour finir…. des pêches. Figurez vous que nous n’avons pas le droit de ramener de fruits au Canada. Je croyais que c’était uniquement du Canada vers les états unis mais non, les canadiens se vengent, pas de pêches, nectarines, abricots ou autres. Donc la caisse de 20 lb de pêches est en train de passer au cash….il faut…. Matin, midi et soir. Une petite faim dans l’après midi ? Une pêche.. Une chance, elles sont succulentes.

Demain nous allons niaiser à Port Angeles jusqu’à 17h, prendre le bateau puis, nous coucherons au Canada. Je suis ravie, de rentrer au Canada mais j’ai un petit pincement au coeur de me dire que nous entamons le retour… Mais nous avons encore tellement de choses à voir d’ici là….

Au fait, Washington aura vraiment frapper fort pour nous. Pour une fois que nous avions un camping où nous pouvions prendre un poste en français à la télévision, notre télé est morte. Ce n’est pas que nous l’ayons utilisée beaucoup car je crois que depuis le départ nous l’avions allumé 3 fois. Je pense que l’âge et les vibrations de la route lui ont été fatals. Raynald l’a mis à la poubelle après avoir essayé de la réparer en disant « Dehors la vieille ». Je vous jure que j’ai eu peur pendant quelques minutes….. (Ha ha ha)

Bon voilà, assez de niaiserie pour aujourd’hui. Tout va bien, nous sommes toujours aussi bien. A bientôt, au Canada.

Aucun commentaire: