Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 4 août 2007

L'Ouest Sauvage...

Vendredi 3 août 2007

Spencer (Io) – Mitchell (SD)

Nous nous sommes réveillés ce matin sous un beau soleil et une température acceptable de 22 degrés. Alors que nous étions en train de faire la vaisselle du petit déjeuner, nous avons vu la fanfare, les drapeaux et les officiels de la ville de Spencer arrivés car c’était l’ouverture officielle du Wal Mart où nous avons couché. Laver la vaisselle au son de l’hymne national américain à 8h du matin c’est tout une expérience.

Sur cette note patriotique, nous avons ramassé nos pénates et repris la jolie petite route vers le Dakota du sud. La route étant si belle, j’ai pris le volant pour une soixantaine de kilomètres jusqu’à ce que mon copilote du dimanche nous fasse tromper de route et que je ne sois plus capable de manœuvrer l’équipage afin de le remettre sur le bonne route…. La vérité, je n’ai pas écouté ses directives pour tourner comme il faut ce qui a eu pour conséquences qu’il a fallu que le chauffeur d’expérience nous sorte de là. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot…

Puis la route se faisant, nous sommes rentrés au Dakota du Sud. Septième états que nous visitons. Nous sommes maintenant, si vous regardez une carte au milieu des États-Unis. Et nous voici dans le « Great Wild West » (Super Ouest sauvage). En arrivant dans l’état nous avons vu une grande différence sur l’environnement. D’abord, beaucoup de prairies et d’élevage mais aussi beaucoup de prairies jaunes comme si nous étions arrivés en automne. Nous nous sommes rendu jusqu’à Sioux Falls où nous nous sommes arrêtés au touriste information. Une très gentille asiatique sud dakotaine, nous a donné un paquet d’informations et aussi nous a expliqué qu’au Dakota du Sud, il y avait une grande sécheresse puis plusieurs mois. Ce qui explique les prairies jaunes.

Tu vois Yolande, ton frère t’écoute à la lettre. Voici la première photo de ta belle sœur qu’il a réussit à prendre car depuis que nous sommes partis, il semble que je cours partout…mais si tu regardes bien, je n’ai pas si changé que cela…Mais je te ferais remarquer que lui aussi court partout….









Puis après un léger lunch, nous nous sommes rendus jusqu’aux magnifiques chutes de Sioux Falls. Nous en avons profité pour faire le tour du très beau et grand parc qui est aménagé tout au tour des chutes.

Évidement, pris quelques photos, lus toutes les informations explicatrices sur l’endroit et sur l’ancienne centrale électrique qui était en fonction au début de 1809 et qui fournissait l’électricité pour le moulin à farine qui existait à l’époque et dont il ne reste plus que des ruines aujourd’hui.



Le tout construit dans une pierre rose qui est du Quartz rose de grande réputation et d’une dureté impressionnante. Presque aussi dur que du diamant disent-ils. Ce quartz se trouve dans la région et est encore utilisé pour faire de l’asphalte, des pierres concassées le long des voies ferrées et qui a pour effet de faire des routes roses.




Nous avons aussi joué avec les minuscules chiens de prairies qui se sortent la tête de leur trou et qui courent partout.


Puis après cette belle promenade et un petit tour dans la ville nous avons repris la route en direction de Mitchell car nous voulions trouver un camping ce qui semble être difficile au Dakota du sud pour cette fin de semaine et la semaine prochaine étant donné le rallye moto qui se déroule dans l’état. Il semble qu’il y ait plus de 450 000 motard qui vont faire ce rallye. Je dois avouer que nous n’avons jamais vu autant de moto et principalement de superbe Harley Davidson en si peu de temps. C’est vraiment tripant.
En plus en allant de Sioux Falls à Mitchell, il y a 110 km de route rose totalement droite comme un trait de crayon sur la carte. La vitesse autorisée au Dakota du sud et de 75 miles à l’heure (environ 130 km/h). C’est l’état où on roule le plus vite jusqu’à date. Mais vous pensez bien que ce n’est pas notre cas, nous sommes en vacances et nous voulons profiter de chaque moment.

Nous sommes campés à Mitchell pour deux nuits dans un petit camping de Passport América. C’est vraiment une peanut de camper avec ça. Si certain d’entre vous veulent vous inscrire n’oubliez pas de dire que c’est moi qui vous ait référer car comme ça j’aurais un an d’abonnement supplémentaire gratuit. Merci d’avance si c’est le cas.

Il pleut beaucoup ce soir et des avertissements de tornades sont déclenchés pour le sud de l’état. La dame du camping nous a dit que c’est la première fois qu’au début d’août il fait si peu chaud depuis plusieurs années. Nous nous trouvons que c’est pourtant bien chaud avec 29 degrés mais ils sont habitués à des 40 -42 degrés à cette époque de l’année.

On vous redonne des nouvelles demain matin

Aucun commentaire: