Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 25 août 2007

La vallée de l'Okanagan, des fruits, des fruits... où ça??

Samedi 25 août 2007

Merrit (Bc) – Revelstoke (Bc)






Ce matin, le ciel est incertain et malgré de belle percée de soleil, de gros nuages menaçant passent au dessus de nos têtes. Ce qui nous donne des cieux absolument incroyables au milieu de ces montagnes Il se pourrait bien que nous ayons quelques gouttes de pluie d’ici à la fin de journée. Nous prenons la route en direction de la vallée de l’Okanagan. Mais pour y arriver, il faut d’abord grimper sur le haut des montagnes qui nous entourent.



Nous avons réussi à monter sans encombre. Toujours petit train va loin. Mais maintenant, il faut redescendre et c’est ce que nous allons faire pendant 25 km…. Pour ceux qui auraient des doutes, voici l’avertissement qu’il y a sur l’ère de vérification des freins qu’il y a au sommet de la montagne…. Jusqu’à maintenant, c’est la plus grosse descente que nous ayons faite actuellement. Nous sommes passés de 18 degrés au départ de Merrit à 10 degrés au début de la descente puis à 27 degrés en arrivant sur le lac de l'Okanagan. Et cela en environ 20 minutes... Et pour ceux qui auraient des problèmes de freins, les aménagements sont prévus pour vous recevoir. À voir les traces, certains ont déjà eu à s’en servir…. Mais quelle beauté en arrivant en bas. Nous tombons sur le lac de l’Okanagan avec ses eaux vertes. Malheureusement les photos ne les rendent pas aussi vertes qu’elles le sont vraiment. De plus nous avons la chance d’avoir un rayon de soleil qui se pointe le nez juste au bon moment.


Nous traversons Kelowna puis nous commençons notre remontée vers Vernon et Sicamous. Nous trouvons un joli petit coin pour dîner. Un peu passant mais que voulez vous, il n’y a qu’une seule route ici… Depuis que nous sommes au Canada, Raynald a retrouvé son cellulaire et il s’en sert…. Il faut dire qu’aux Etats-Unis, il a aussi fonctionné à 75% du temps mais ça coûtait beaucoup plus cher. Il ne pensait pas que j’allais montrer la bibitte à technologie qu’il est….. car la majorité du temps, c'est moi qui passe pour cela....


Puis nous repartons à la recherche des vergers de la vallée de l’Okanagan dont tout le pays parle. Nous avons hâte de nous arrêter dans un stand de fruit pour faire nos emplettes. Mais voilà … Je ne sais pas si nous n’étions pas sur la bonne route ou si les vergers sont ailleurs mais à part quelques rares que nous avons vu prêt de Kelowna, nous n’avons pas vu grands vergers, ni grand stand de fruits sur le bord de la route. En désespoir de cause avant d’arriver à Vernon, nous nous sommes arrêtés dans le dernier stand que nous avons trouvé. Nous avons fait quelques emplettes mais rien comme dans la vallée de Wenatchee dans l’état de Washington. A vrai dire les paysages sont magnifiques mais nous sommes un peu déçus de ne pas avoir vu ces vergers… Mais le temps passe si vite, il nous faudra revenir pour voir toutes les choses que nous n’avons pas eu le temps de voir et de découvrir. Malheureusement, ça nous prendrait une semaine dans chaque coin pour ne pas avoir cette impression de seulement passer…. Nous profitons quand même de tous les instants et nous n’avons pas les yeux assez grands pour admirer chaque paysage qui s’offre à nous à chaque nouveau détour de la route.

En arrivant vers Sicamous, les nuages se sont faits de plus en plus menaçant mais sur le haut de la montagne que nous suivions, ce fut vraisemblablement un vrai déluge. Les nuages ont crevés sur la crête et le spectacle était splendide. Pendant plusieurs minutes nous avons pu suivre ce phénomène avant de nous faire mouiller à notre tour.

Puis nous avons continué notre chemin jusqu’à Revelstoke. Nous sommes campés dans un petit camping 5 km avant Revelstoke. Et pour la première fois depuis notre départ nous nous sommes fait prendre par l’orage alors que nous commencions juste à nous installer. Nous avons même attendu pendant plusieurs minutes, cachés sous le nez de fith wheel tellement il pleuvait fort. Un coup de tonnerre extrêmement retentissant dans cette vallée encaissée nous a fait faire tout un saut. Raynald toujours le mot pour rire, a demandé, « s’il avait permis pour la chasse celui qui venait de tirer… ». Je n’avais pas l’appareil photo avec moi, mais je vous jure que ça en aurait valu une.

Demain, nous entrerons dans le parc national de Glacier. Nous en avons déjà eu un petit aperçu cette après midi en arrivant avant Revelstoke. Je vous redonne des nouvelles aussitôt que j’aurais Internet de nouveau.

Bye

5 commentaires:

Anonyme a dit...

bonjour, plusieurs jours à la fois c.est super. A Okanagan je revois l'endroit ou nous campions au bors du lac, Quel pays !!!Bonne continuation XXX. lg.

Anonyme a dit...

Bonsoir vous deux,
j'ai eu enfin du temps pour lire votre beau périple et je suis à jour maintenant.
Merci de nous partager votre voyage au quotidien, nous avons l'impression de le vivre en même temps que vous!
Au plaisir!Gros bisous!
Mon tour arrive bientôt!
Hélène

yoyo a dit...

allo vous deux, j'ai un peu négligé de vous lire donc ce soir voilà deux heures que je suis aaccroché à mon ordinateur et que c'est beau de vous suivre comme cela. Bel aventure quel la votre. Oup! un petit accroc au camion bah! c'est pas grave pour moi en tous les cas j'ai bien ri Manu en te lisant comme je m'imaginais mon frèrot en train de se sortir de cette situation et en train d'invoquer tous les saints du ciel, oui je te crois qu'il a du te faire quelques petits reproches. Je me suis promise de ne plus attendre aussi longtemps avant de prendre de vos nouvelles. Moi, demain je vais rencontrer la chirurgienne à R.D.Loup. Je vous redonne des nouvelles bientôt. Gros bisous à vous deux, je vous aime fort.

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux,
J'arrive d'un petit séjour à St-Louis avec les enfants. J'en profite car il me reste maintenant 4 semaines de congé. Retour au travail le 1 octobre prochain. Les enfants sont en pleine forme. Jérémy marche à 4 pattes partout dans la maison. Il se lève avec appui sur les meubles et reste debout quelques minutes. Erika commence ses cours de gymnastique dans 2 semaines. Nous profitons des dernières semaines de congé. La température de nous permet pas beaucoup d'activités extérieures, mais nous jouons dans la salle de jeu. C'est toujours un plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles. Gros bisous,
Serge, Kathy, Erika et Jérémy xx

jean-noel a dit...

Salut a vous deux sa fait une semaine que je n`ai pas été a l`ordi.ca n`en fait beaucoup a voir c`est splendide,et toi Manue je n`en revient pas que tu as encore poqué le truck a mon frere ,tu est quand meme chanceuse qu`il s`appel Raynald car s`il s`appelerait J.Noel tu serais probablement avec ton sac a dos a faire du pouce ha ha ha.Farce a part tu diras a Raynald que moi c`est notre derniere sortie en fin de semaine avec la roulotte et l`orsque j`irai l`entreposé je vais demonter la tong et je vais en faire une autre 10 pouce plus long car mon nouveau camion aura une boite plus courte et comme je ne veux pas une attache quick slide je vais allongé la pine de la roulotte,si Raynald veut, je peux lui en faire une de 2 a 3 pouce plus long je croix qu`il pourra virer jack nife s`il éloigne sa roulotte de 2 a 3 pouce de son camion.Dit a Raynald qu`il me téléphone s`il veux plus d`info.Bye et soyer prudent