Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



dimanche 19 août 2007

Beau début, triste fin....

Samedi 18 août 2007

Wenatchee (Wa) – Puyallup (Wa)


En premier lieu, aujourd’hui, une pensée spéciale pour le 18e anniversaire à mon filleul Olivier qui aujourd’hui fête sa majorité. Je ne suis pas là pour l’embrasser mais je suis certaine que je pourrais me rattraper en revenant. Bisous d’avance.

Nous avons quitté ce matin Wenatchee sous un beau soleil et une température légère de 18 degrés. Nous avons continué notre périple sur la 2 ouest qui nous a fait cheminer parmi les vergers de pommes, poires, cerises et pêchers. Tous plus ou moins avancés, certains en pleine récolte, d’autre dépassés. Dans la plupart des vergers, les arbres étaient si chargés de fruits que les agriculteurs sont obligés de mettre des étançons pour supportés les branches trop lourdes afin qu’elles ne cassent pas. Les caisses de ramassages sont prêtes à recevoir les fruits. Et sur des kilomètres ce n’est que vergers à droites et vergers à gauche. Le plus difficile est d’identifier le fruit qui y pousse.




La route nous a ensuite conduit vers le charmant village de Leavenworth, dans la montagne, car nous avons recommencé à monter. Le temps de quelques instants, vous avez l’impression d’être transporté dans les Alpes entre la Suisse et l’Autriche. Même les hôtels ont des noms évocateurs tel que Insbrucker Motel et autre…






La route montant de plus en plus, nous avons commencé à voir les nuages qui s’étaient accumulés depuis quelques temps, de plus en plus proches. Nous étions rendu à Stevens Pass. C’est une vrai pass. On imagine la difficulté que les premiers pionniers ont dû avoir à franchir ces montagnes. En plein été, il n’y fait pas beau et il y a encore de la neige sur certains versant des montagnes, imaginez en hiver…… Cependant, c’est très beau et majestueux. Le contraste avec les montagnes arides d’hier sont si flagrantes qu’on se demande comment en traversant simplement une rivière, le paysage peut être si changeant ????.
Puis nous sommes redescendus vers Seattle où là les choses ont commencé à ce gâter. Nous avons commencés à chercher un camping vers 12h30 à partir de Monroe et nous avons fini à Puyallup à 16h sur le stationnement d’un Walmart, sous une pluie torrentielle et une température de 16 degrés.
Les routes de la région de Seattle sont toutes en réparations et les bouchons sont très importants partout même un samedi après midi. Les indications ne sont pas très bien faites et mon chummy est plutôt impatient dans la circulation…. Mettons que notre journée qui avait si bien commencée, c’est moins bien terminée. Je ne suis pas certaine, vue l’état de la circulation que nous allons retourner vers Seattle. La nuit porte conseille, nous verrons demain.

Bonne nuit à tous.

Aucun commentaire: