Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 25 août 2007

Ile de Vancouver

Mercredi 22 août 2007

Victoria (Bc) – Nanaimo (Bc)
C’est un matin gris mais qui devrait s’améliorer durant la journée. En tout cas, c’est ce que nous annonce la météo. Après nous être promené dans Victoria, nous reprenons la route vers Nanaimo où nous devons prendre le bateau demain matin à 6h20.

Sur ma demande nous prenons toutes les petites routes qui mènent t vers la côte afin que l’on puisse profiter au maximum de la beauté des lieux. Même s’il ne fait pas encore soleil, les nuages se lèvent tranquillement et on sent que monsieur Galarneau veut bien poindre ses réchauffant rayons sur nos têtes. En vérité, voilà plus de 3 jours que nous ne l’avons pas vu et qu’il fait froid. Alors qu’il se déniaise et se montre le bout du nez. La côte est vraiment très belle, jusqu’à….




Jusqu’à ce que nous nous retrouvions dans un cul-de-sac avec impossibilité de tourner de bord… Ni Raynald, ni moi n’avons vu de panneau indiquant de cul-de-sac mais nous y sommes et nous y sommes bien pris. On commence à reculer car le bout de chemin était tout droit puis lorsqu’on voit une entrée de maison, nous décidons d’y faire virer l’équipage. Mais 42 pieds, ça ne vire pas bout pour bout sans problème dans une petite entrée de maison, bordé d’arbre, sur une route où on a de la misère à croiser tellement elle est étroite. Enfin pour faire une histoire courte, on est mal pris….

Après plusieurs tentatives, la fith wheel est à moitié tournée, le cul dans les branches, mais le truck est encore dans la rentrée de la maison qui se trouve en pente. Le ton monte, la panique s’installe, Raynald n’entend pas ou ne me voit pas dans les rétroviseurs car je dois être, encore une fois, mal placé et la fith wheel vient toucher la cabine du truck dans un « scroutch » haïssable. Le ton est au plus haut maintenant et vous vous doutez des genres de sons qui se sont dit là.

En réalité, rien de très grave, juste une petite poque qui vient se rajouter à celle que nous avions déjà faite avant de partir, mais Raynald est en …. parce que le truck a été touché et moi, je braille comme d’habitude quand les émotions montent.

Finalement nous avons fini par reprendre la route principale jusqu’à Nanaimo et je vous jure que je n’ai plus demandé pour aujourd’hui de prendre de petite route pour descendre le long de la côte. Pourtant le soleil s’était montré le bout du nez et il faisait très beau et assez chaud.


En arrivant à Nanaimo, nous avons fait un tour de reconnaissance pour le lendemain matin puis nous sommes allés faire nos petites courses quotidiennes. Nous trouvons que le retour au Canada va faire un trou dans notre porte monnaie. Tout est plus cher ici. L’essence est à 105.9 le litre, le beurre coûte 5,65 $ la plaque, la douzaine d’œuf vaut 2,69 $.... aie aie

Demain nous traversons pour Vancouver. Je vous redonne des nouvelles aussitôt que le boss aura fini avec l'ordinateur.

Aucun commentaire: