Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 2 août 2007

Nuit torride....

Mercredi 1 août 2007

Iowa City (Io) – Des Moines (Io)

Aujourd'hui, je ne suis pas capable de vous envoyer des photos ou la carte car l'internet ou je suis branché ne me laisse pas uploader mes images.... Donc voici au moins le texte. Bisous à tous


Nous nous remettons tranquillement d’une nuit torride… et ce n’est pas le torride que certain pourrait penser… Nous étions installé sur un stationnement de Walmart Super Center (ouvert 24h) à Iowa City. Il faisait si chaud que Raynald est rentré magasiner à minuit, une fan 12 volts afin de nous donner un peu d’air. Enfin, avec cela nous avons réussi à nous endormir. Mais, ce matin, lorsque le soleil s’est remis à taper, nous avons décampé assez rapidement pour retrouver la fraîcheur du truck et son air climatisé. Aujourd’hui, il fait encore très chaud. Le 34 degré est toujours de rigueur.
Hier, j’ai oublié de vous dire que nous avons traversé le Mississipi. Rivière mystique pour les Etats-Unis et surtout pour moi qui en rêve depuis que je suis petite et que je lis romans ou livre historique sur les Etats-Unis. En voici un bref aperçu

A midi, lorsque nous étions en train de dîner sur une rest aeria, est arrivée prêt de nous un gros truck qui transportais un gros char d’assaut. Raynald est allé pour le photographier et le chauffeur en riant lui a dit qu’il ne devait pas prendre des photos car s’était de sécurité national. Mais Raynald n’a pas compris et a demandé au gars de venir me répéter ce qu’il lui avait dit. Vous pensez bien que la joke du monsieur est comme tombée à l’eau…. Mais Raynald a quand même pris ses photos. Le chauffeur a d’ailleurs voulu très gentiment prendre un photo de Raynald à côté du char mais probablement n’a –t-il pas appuyé sur le bouton car nous n’avons jamais vu la photo prise par lui.

L’Iowa est beaucoup plus vallonné. Il y a encore du maïs et du soya mais nous commençons aussi à voir des prairies avec des troupeaux de bovins. Et aussi, quelques ranchs avec des chevaux. D’ailleurs sur la route nous voyons de plus en plus de gros vans avec 3 ou 4 chevaux.

Cet après midi, nous étions à Brooklyn, un typique petit village « céréalier » (les silos sont si énormes que nous avons l’impression qu’ils sont au centre ville) sur la 6 west, lorsque nous avons mis de l’essence, c’est la première fois que nous avons trouvé du sans plomb plus moins cher que l’ordinaire. 2,89$ pour le gallon de régulier et 2,79 $ pour le sans plomb plus. Incroyable. Et ce n’était pas une erreur.

Notre chasse à la génératrice est terminée. Nous avons fait l’acquisition de la chose cet après midi à Des Moines. Pas de problème maintenant pour les nuits torrides….de toutes sortes

Des Moines est la capitale de Iowa. Elle s’appelait autrefois Fort Raccoon et était un poste militaire. L'origine du nom Des Moines a fait l'objet de controverses. Certaines sources pensent que la présence d'une confrérie trappiste à l'embouchure de la rivière serait à l'origine de l'appellation. La thèse le plus souvent retenue reste celle d'une origine indienne. Le nom serait alors un dérivé des mots indiens moingoun, mohingona, moningounas, moingona. Ces termes signifieraient "la rivière des sépultures" et feraient allusion à la présence de nombreux sites funéraires indiens le long des berges de la rivière. La rivière Des Moines est aussi un affluent du Mississipi et coule du nord vers le sud sur 845 km dont 20 km sont la frontière entre Iowa et le Missouri avant de se jeter dans le Mississipi.

Ce soir nous couchons à Des Moines et demain nous reprenons les petites routes en direction de Fort Dodge et Spencer.

On vous redonne des nouvelles aussitôt que possible

1 commentaire:

Simone et Bertrand a dit...

Allô!
Traversé le Mississipi, Pas à Minneapolis.Un gros accident, un pont s`est affaisé route 32 je crois, une cinquantaine de voiture dans le fleuve. Soyez prudents. Contente que vous ayez trouvé la bébelle pour vous rafaichir la nuit.Bonne route .Ici ,32degré Le climatiseur fait sa jobSimone