Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 3 août 2007

Petites routes de L'Iowa

Jeudi 2 août 2007

Des Moines (Io) –Spencer (Io)


Après nous être arrêté hier soir, un bruit assourdissant provenant des arbres se faisait entendre. On se demandait quelle sorte d’oiseau pouvait faire un tel vacarme. Ce n’était pas les oiseaux mais des cigales nous ont expliqués deux gentilles dames avec qui nous avons discuté un bon moment. Je n’avais jamais entendu de cigales chanter si fort et pourtant en Provence on les entendait régulièrement et assez fort. Ce matin au réveil nous avions des voisines jacasseuses. J’en ai profité pour prendre quelques clichés, vous pensez bien. Aujourd’hui, nous avons fait 275 km sur une petite route superbe. Petite route aux États-Unis correspond environ à notre autoroute 20 au point de vue largeur de route mais nettement mieux au niveau condition de route. A part quelques tronçons qui sont un peu raboteux, je mets au défi le Québec d’avoir des routes secondaires et même principales dans d’aussi bonnes conditions. Assez que rien ne bouge dans la fith wheel même si ce n’est pas parfaitement attaché.

Pour en revenir à notre jolie route d’aujourd’hui, un paysage magnifique. Toujours beaucoup de maïs et de soya mais de plus en plus d’élevage. Moutons, bœufs et chevaux sans oublier les cochons dont nous avons vu plusieurs élevages. Les vallons sont de plus en plus présents et nous nous en rendons compte car le truck tire plus.

Nous avons eu la chance de voir, bien que ce ne soit pas le premier, un avion qui pulvérise les champs d’assez proche. Un train de grain qui arrive en gare au silo à Ogden. Un arrosoir, si on peut appeler cela par ce nom, qui irrigue les champs de maïs ou autre culture. Ce doit être quelque chose à déplacer car vu la longueur de ses engins ça doit prendre plusieurs trucks ou tracteurs pour les déplacer. Mais lorsqu’il est en place, il peut arroser plusieurs acres de cultures.







Il y a aussi dans toute les fermes ou presque un très ravissant bâtiment. Que je trouve un ravissant bâtiment. Les anciens sont ovales alors que les plus récents sont plus rectangulaires. J’ai un coup de cœur pour les anciens. Les trucks de grains semblent rentrer directement sous la structure. Il y a deux grosses portes coulissantes de chaque côté et sur le dessus une petite construction qui a des fenêtres. Certainement pour l’aération.





Ce soir, nous sommes au frais grâce à la génératrice qui ronronne dans le truck. La température aujourd’hui n’a pas beaucoup changé. Au réveil, il faisait 28 degré et ce soir, il fait encore 29 degré à 18h30….

Bonne nuit à demain

2 commentaires:

sylvette et Ben a dit...

holala~~ Nous revenons de vacances et je ne vous ai pas lu depuis plus d'une semaine. Je viens de passer un bon bout à l'ordi. WOW!! que c'est agréable de vous lire, de vous suivre..

Nous étions à St-Donat à prendre une bière sur une terrasse lorsque je décide d'entrer pour aller à la salle de bain. En entrant, je vois un ordi dans le coin. En sortant, je fais une petite pause à l'ordi en me disant: Je vais prendre quelques petites nouvelles de Manu et Raynald pour les transmettre à Dolores et Martin (qui ne sont pas encore allés sur le blogue car ils n'ont pas internet au condo). Je pensais resortir sur la terrasse avec des nouvelles fraîches mais lorsque j'ai vu tout ce qui avait été écrit, je me suis dit qu'ils auraient le temps de se saouler avant que j'ai terminé.ha! ha! ha!

Je dois avouer que j'avais bien hâte de vous lire.
bonne route
Sylvette

yoyo a dit...

Samedi 3 p.m. je suis très contente de prendre de vos nouvelles. Je vois que tout va bien pour vous deux, très bel achat votre génératrice avec une chaleur pareille , il vous fallait cela. Ici depuis 2 semaines il fait assez chaud et humide mais aujourd'hui il fait 25 degrés mais pas humide du tout alors on est très bien. Continuez votre beau voyage au plaisir de vous relire.Je vous embrasse très fort tous les deux. Bye et à la prochaine. P.S. mom frère je veux des photos de Manu.