Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 14 août 2007

Park Yellowstone - Park Grand Teton

Lundi 13 août 2007

Brigde Bay (Yellowstone) – Grand Teton (Grand Teton parc)




Je suis la plus heureuse des femmes, ce matin je me réveille avec un grand soleil, au milieu de Yellowstone, avec l’homme que j’aime et j’y fête mon 44e anniversaire. Quelle chance j’ai. En plus, cette nuit, alors que Raynald dormait, j’ai entendu la chasse des coyotes pendant environ une quinzaine de minutes. En regardant par la fenêtre, évidemment, je ne les ai pas vu car il faisait noir mais j’ai vu les gardes forestiers qui suivaient les aboiements et qui par la suite sont passés à chaque campement avec des lumières pour vérifier. Impressionnant….

Ce matin, c’est au petit jour que nous avons décidé de prendre la route afin de mettre toutes les chances de notre côté car les animaux sont plus actifs tôt le matin et en fin de journée. Nos sommes donc partis pour Grand Teton Park à 7h30.

La route se faisant nous avons effectivement rencontré nos amis à quatre pattes sur le bord de la route. Nous étions seuls a voir le soleil poindre sur le « Lake Lewis », sans oublier les fumeroles et mud pot de ce côté du Parc que nous n’avions pas vu hier.






Puis nous sommes sortis du park de Yellowstone mais comme notre pass est valide pour 7 jours pas de problème. Nous avons commencé à voir les pics de Grand Teton Park. Ce sont toujours des pics de montagnes qui font partis de la chaîne des rocheuses et c’est MAGNIFIQUE….









Là encore, le silence, la beauté des lieux et le plaisir des yeux qui ne sont pas assez grand pour tout voir. Chaque tournant, chaque reflet, chaque rayon de soleil faisant étinceler les plaques de neiges éternelles vient changer le paysage et l’émerveillement se renouvelle. Nous avons fait environ 150 km en suivant ces montagnes avec une vision mais lorsque nous avons fait demi tour pour rentrer vers la fith wheel et que nous avons refait c’est 150 km en sens inverse, nous avons vu un nouveau paysage car la lumière n’était plus la même, la rivière que nous n’avions pu voir en allant à cause de la gorge trop profonde, nous l’avons découverte au retour, nous avons vu un coyote sur le bord de la rivière, etc… Comme j’avais emmené notre picnic, nous nous sommes trouvés un beau petit coin sur le bord du Lac Yellowstone, histoire de casser la croûte. Super !!!


Maintenant, je suis devant la fith wheel, au soleil avec l’appéro, à essayer de choisir quelles photos je vais vous envoyer afin de vous donner une idée de ce que l’on voit. Pour ceux que ça intéresse, nous sommes encore à Yellowstone et j’ai déjà 1605 photos de prises depuis le départ. Vive les soirées photos en perspectives…. Non nous n’imposerons pas cela sauf si demandé….

Bonne fin de journée - Bisous de Yellowstone

5 commentaires:

Jacynthe et Reno a dit...

Salut vous deux,

Mon Dieu, que de belles photos, c'est super de pouvoir vous suivre comme ça, j'ai toujours hâte d'ouvrir mon ordi. Merci Manue de partager avec nous tous ce beau «trip». Nous, ici, rien de bien spécial, mon chum a recommencé à travailler (fini les vacances, lui), moi il me reste encore cette semaine. Beau soleil à Rivière-du-Loup, mais pas nécessairement très chaud (autour de 20 degrés). Grosses bises à vous deux.
Jacynthe.

Simone et Bertrand a dit...

Salut vous deux
J`aimerais être avec vous mais comme vous semblez marcher je ne suivrais que de loin.Oui vous avez de belles photos,au naturel ce doit être merveilleux.Nous sommes tous près de l`ordi pour vous lire. Bonne journée, bon voyage.Il pleut ce matin ici et pas chaud. Simone et Bertrand

sylvette et Ben a dit...

Je suis la plus heureuse des femmes, ce matin je me réveille avec un grand soleil, au milieu de Yellowstone, avec l’homme que j’aime et j’y fête mon 44e anniversaire. Quelle chance j’ai

C'est tellement beau de te lire. C'est agréable de cotôyer des gens positifs, qui s'émerveille devant les choses de la vie et qui apprécie leur vie!! C'est plaisant de te connaître!!
gros bisous à toi et à mon grans frère.
Sylvette

sylvette et Ben a dit...

désolée pour les fautes: s'émerveillent, apprécient grand. Ça m'apprendra à me relire.
tourlou

Sabrina Dubé a dit...

Salut vous Deux..!!
Je lis tout..tout..tout..!!
C'est vraiment magnifique..très belle photo..! Je viens voir chaque jour et attend toujours avec impatience des nouvelle article à lire..
Je dois vous laissez..
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelle..
Bisous..