Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 14 août 2007

Cody

Samedi 11 août 2007

Cody (Wy)

Après voir fait comme prévu le lavage, séchage, entretien de la fith wheel, lavage de truck etc, nous voici enfin prêt à partir à la découverte de Cody. En premier lieu nous allons visiter une maquette de miniature sur la vallée de Cody. C’est un monsieur qui comme passe temps a créer cette miniature qui est exposée dans un magasin de souvenirs à l’architecture tout à fait western et où vous avez envie de tout évidement. C’est une longueur de 40 pieds par 20 pieds où il a reproduit toutes les époques de la vallée de Cody. Des indiens à l’arrivée des soldats de Lewis et Clark, en passant par l’arrivée du chemin de fer que vous pouvez faire fonctionner vous-même tout en écoutant l’explication enregistrée qui est donnée tout au long de la visite. C’est absolument splendide et en plus gratuit.



Maintenant que nous avons située l’histoire de la vallée de Cody, nous voici partis vers le musée de Buffalo Bill. En chemin, nous apercevons de magnifiques sculptures, il y en a comme celles-ci, partout dans la ville.


Le musée de Buffalo Bill en contient 5 en 1. C’est si grand que lorsque vous y rentrez on vous étampe la main afin que vous puissiez revenir demain si vous n’avez pas fini la visite. C’est bien la première fois que je vois un musée faire ce genre de chose et je trouve ça super. Après un petit bonjour à notre ami Buffalo que nous avions déjà l’impression de connaître déjà comme un membre de la famille, nous pénétrons dans le musée.

Nous sommes donc passé par le musée de la nature du Wyoming, où l’on retrouve tous les écosystèmes, flores et faune du Wyoming. Puis nous avons visité le musée de Buffalo Bill. Comme nous ne sommes jamais capable de faire les choses comme tout le monde, nous nous sommes rendus compte au milieu du musée que nous étions à contre sens. Mais comme dit Raynald et il a bien raison, « il n’y avait rien d’indiquer donc…. ». Nous y avons vu pleins de choses très intéressantes sur Buffalo Bill, de sa jeunesse à sa mort, même parmi toutes les selles de Buffalo Bill, la premier selle, assez rudimentaire à comparer avec les selles d'aujourd'hui, qu’il a eu lorsqu’il a été engagé par le Poney Express parce qu’il était un cavalier extraordinaire et qu’il était capable de parcourir plus de 500 km par jour à cheval pour livrer le courrier. Enfin, il y avait tout, je crois qu’il ne manquait que ses bobettes et encore…. Mais lorsqu’on a un héros comme ça, il faut savoir l’honorer…

Puis nous avons fait au pas de course le musée des Indiens, car nous avions déjà vu beaucoup de choses au musée d’Indianapolis. Un petit arrêt rafraîchissement au petit coin café où on pouvait admirer des oiseaux qui se chamaillaient pour des graines. Et nous sommes rentrés dans le plus grand musée d’armes à feu au monde. Ça je vous jure que c’est quelque chose, même pour moi ne suis pas une grande amatrice d’armes à feu. Raynald, qui trippe plus que moi là-dessus, a lui aussi trouvé cela incroyable. Des fusils, carabines, pistolets, mitraillettes et autres, il y en a de toutes les sortes, de toutes les formes, de toutes les grandeurs et couleurs. Comment elles sont faites, les disputes qu’il y a eu au fil des années entre les fabricants pour tels ou tels brevets, les méthodes de fabrications depuis l’âge de pierre jusqu’à aujourd’hui etc…. Il y avait aussi une collection impressionnante de gibier qui ont été chassés et offerts au musée au fil des ans.

Il n’en restait plus qu’un à voir mais Raynald n’en pouvait plus, voilà plus de 5 heures qu’il n’avait pas fumé… alors je suis allée rapidement et seule, visitée le musée d’art western. La plupart des tableaux sont très beaux mais je n’y connais pas assez en peinture pour vraiment apprécier. Malgré tout, je suis restée accrochée par quelques uns d’entre eux.

Puis je suis sortie retrouver mon chummy qui m’attendait bien gentillement à l’ombre à l’extérieur du musée. Nous étions tout à fait brûlés mais cette visite était très intéressante. Je comprends maintenant pourquoi tu peux y aller sur deux jours. D’ailleurs c’est la chose à faire, plutôt que de tout vouloir voir comme ça en une fois mais…. Nous avions d’autres cieux qui nous attendaient donc….

Histoire de bien finir notre journée, déjà bien remplie, nous sommes allés au Rodéo car Cody est la capitale mondiale du Rodéo. Comme on ne va pas à Paris sans voir la Tour Eiffel, on ne va pas à Cody sans aller au Rodéo. Nous avons trippés. Enfin, moi encore plus que Raynald qui bien qu’il aime ça trouve cela trop répétitif. Je suis persuadée que pour le cow-boy qui est sur le cheval ou le taureau, il n’y a rien de répétitif….. mais bon…



Après cette belle soirée de retour au camping qui en passant ressemble à ma future maison, celle dans mes rêves et dodo. Demain, départ pour Yellowstone.







2 commentaires:

Anonyme a dit...

Que de souvenirs.....as tu reçu mes ccouriel???.Bonne route bises pour 2lg

Manüe et Ray a dit...

Oui, Merci j'ai bien reçu tes courriels. Nous venons de sortir de Yellowstone, la tête pleine d'image incroyable pour la journée. Il faut que je prenne le temps de faire le tri dans les photos avant de vous les montrer. Nous sommes ravis. Le voyage en vaut la peine....
bisous à Papa et à toi.
Manue et Raynald