Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 16 août 2007

Coeur d'Alene, le petit Monaco

Jeudi 16 août 2007

Missoula (Mt) – Cour d’Alene (Id)






Ce soir, nous avons quitté le feu et la fumée du Montana et nous sommes dans le 10 états c'est-à-dire l’Idaho. Nous sommes à Cœur d’Alene.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’Idaho jusqu’à Cœur d’Alene car nous avons suivis la seule route qui se déroule dans le fond d’une vallée encaissée. Il faut dire que les 50 derniers kilomètres ont été difficiles. D’abord, nous étions toujours dans la fumée, mais la route était pour la première fois semblable à celle du Québec. Ce qui veut dire que l’on s’est fait brasser…La pancarte « Welcome to Idaho », nous étions enfin sur le versant descendant de cette montagne que l’on appelle « Lockout Pass ». Puis la descente s’est prolongée pendant des kilomètres dans cette vallée encaissée. Très verte et très sauvage. Peu de village, juste la route et les trucks.




Lorsque nous avons débouchés devant cet immense lac, le sourire est revenu en même temps que le soleil. Plus de fumée, des belles montagnes, un splendide lac que demander de plus ???



Nous avons trouvé un camping, nous sommes installés et nous voici partis marché dans le centre ville. Cœur d’Alene est la petite station balnéaire snob par excellence. Mais c’est très agréable pour les yeux. Le nombre de beaux bateaux dans la marina et de Hummer dans les rues est impressionnant. Le nombre de galerie d’art sur la Main et la présence de Sotheby’s vous donne une petite idée du genre de faune qui vie ici. Mais c’est très joli et pour une promenade, très agréable.


Nous sommes rentrés dégustés notre souper à la fith wheel après une belle promenade. Demain nous partons à la découverte de l’état de Washington. En espérant que nous en avons fini avec le feu. Au fait nous avons encore changé d’heure en arrivant en Idaho. Nous avons maintenant 3 heures de différences avec vous.

Bisous à tous à la prochaine.

4 commentaires:

Jean-Noel a dit...

Salut a vous deux,tres beau voyage il est présentement 5.30 hrs du matin depuis 4.30 hrs que je vous lis et regarde les photos c`est merveilleux,je n`ai pas le choix de vous suive tot le matin car les journée devrait contenir 40 heures dans cette période il faut que je travail d`une noirseur a l`autre,j`ai 71 hommes dans 6 chantier différent,j`ai 6 semaines de retard sur mon projet en Alberta le client est en mode panique et pour arrosé le tout mon ingénieur en Alberta a décider de partir en Europe avec sa femme pour tout le mois d`aout, le cellulaire est en fonction 24/24 du au décalage horaire car dans l`
ouest il y a 2 heure et j`ai un contrat avec Allimand en France qui eux bordel de merde son a l`heure de l`appéro quand moi je déjeune.Pour faire suite a mon Ford j`ai recu l`estimé du garage mardi am,apres une réunion avec mon boss la décision de celui ci a été, vent moi cette osti de cochonnerie et va te cherché un neuf garanti 5 ans tu n`a pas le temps de brassé des affaire avec des mécaniciens.Tout cela est bien beau mais cela prend encord de mon temps il faut que je m`occupe de vendre mon Ford et que je magasine les autre et ca, tout en respectant un budget et comme tout le monde le sais le budget etabli par un homme d`affaire est toujours tres serré.Alors j`ai mi fin a notre camping pour l`année 2007 car je ne croix pas trouver un nouveau camion avant 1 a 2 mois et ca sera un GM car ce sont les seul qui donne 5 ans de garantie et avec mon budget il a de forte chance que ce soit dans la série 1500.Bye a la prochaine

Manüe et Ray a dit...

Ton retour au boulot semble vraiment paniquant. Je ne suis pas certaine que je veuille y retourner si c'est catastrophique comme ça... Raynald et moi te souhaitons bon courage. Prend les choses une à la fois et surtout prend l'appero avec les français ça remet les idées en place....
bisous à vous tous.

Anonyme a dit...

Samedi, 18 août 2007
Allo à vous deux,
Je reviens de l'expo Quebec avec Erika (Papa Serge est resté à la maison avec fiston !!). Nous avons passé une super belle journée, malgré la température froide et les brins de pluie par-ci par-là !!! Erika à embarqué dans les montagnes russes, le carroussel de chevaux, les glissades géantes, etc. Elle est vraiment pas peureuse ... c'était toujours la plus petite du groupe. Elle adore les manèges rapides !!! Nous sommes aussi allé voir des animaux (chèvres, cochons, etc). Elle a même pris un petit poussin dans ses mains. Elle a fait des jeux gonflables géants, elle a vu des spectacles (chantois, Arthur l'aventurier). Nous nous sommes faite faire un maquillage au visage. Quelle belle journée !!! L'été tire vraiment à sa fin ici avec des 15 et 19 degrés. Les manteaux et les souliers sont déjà de retour. Il a l'air de faire tellement beau dans votre coin !!! Les photos des geysers ... WOW ! Tout le paysage est vraiment splendide ! Les animaux sauvages ... j'ai vraiment l'impression d'écouter un film western quand je vous lis et vous regarde !!!
Comme dirait Erika ...Bonsoir le cowboy et la cowgirl !!!

Kathy xx

mi.and.gern a dit...

Je vous dis que j'ai vu beaucoup d'États dans peu de temps. Quel beau voyage! Une chance que vous voyagez pour nous. Nous étions partis installer Noémie à Québec depuis mardi, alors j'avais du retard dans ma lecture.A ce que je vois, c'est de plus en plus beau... ça promet pour le reste du voyage. P.O vous fait dire bonjour, il part pour Détroit le 5 septembre.¨Son entraînement va très bien présentement. Noémie vous embrasse fort tous les deux, et, évidemment nous aussi. On vous aime fort!