Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 11 août 2007

Bonjour les grands espaces....

Jeudi 9 août 2007-08-09

Sundance (WY) – Sheridan (WY)
Température incroyable, soleil mur à mur et 37 degrés d’une chaleur totalement sèche. Bien évidemment, il fait chaud, mais comme il y a toujours un petit vent, on supporte plus facilement cette température que les 30 degrés de Iowa City qui était si humide.

Nous avons parcouru la route entre Sundance et Sheridan au milieu d’une nature vaste et totalement inhabité à l’exception de quelques ranchers et de leurs troupeaux. Mais les étendues sont si grandes, que même ces derniers semblent n’être que de vulgaires petits regroupements de bestiaux par-ci, par-là.






Aussi, il a y des mines de charbon à ciel ouvert, très impressionnant.




La prairie à l’état pure. Un dereck de temps en temps, une éolienne pour alimenter en eau un point d’eau pour les bovins, ovins et des chevreuils que nous avons vu par centaines.






Raynald rêve de venir à la chasse ici…. Ils sont partout, sur le bord de la route, dans les champs cultivés où il y a de l’irrigation, dans la prairie désertique et de préférence en compagnie des troupeaux de boeufs. Assez que pendant un temps nous avons cru que s’était de l’élevage. Mais après avoir lu de l’information dans les petits guides qu’on m’a donné à l’information touristique, ce sont bien des animaux sauvages. Si vous regardez bien les photos, vous allez en voir probablement plus que vous n’en verrez si vous n’habitez pas au Wyoming ou peut-être en Estrie !!!!..


Puis nous avons commencé à apercevoir les montagnes de Big Horn, au début, loin dans la brume de chaleur, puis la splendeur s’est précisée au fur et à mesure que nous nous en approchions. Quelle beauté. Ce soir nous sommes à Sheridan. Au pied des montages Big Horn. Et il fait toujours très chaud. Nous avons été visiter le petit musée de Shéridan. Sympathique et intéressant pour l’histoire de la ville mais ne vaut pas plus que son prix d’entrée.

Sheridan est une ancienne ville de mineur de charbon qui fut fondée vers 1860. Le charbon en a été son principal essor lorsque le train est arrivé à Sheridan. Aujourd’hui, il n’y a plus de train à Sheridan et la majorité de la population est ranchers. Cependant, le centre ville a su être conservé avec la marque du « wild western ». C’est dans la soirée que nous avons été marcher au centre ville. Les magasins de selles, licous et autres fournitures pour les chevaux sont à la queue leu le. Bien évidement les boutiques de « cow-boy boots », ceinturons, chapeaux et vestes sont aussi toutes présentes et nous feraient dépenser tout notre argent sans même nous en apercevoir.

Après cette balades nous avions la tête pleines de belles images pour aller rêver en toute quiétude dans notre petit chez nous toujours aussi confortable.

Bonne nuit, faites de beaux rêves…

Aucun commentaire: