Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 9 août 2007

Bye bye South Dakota, Bonjour Wyoming

Mercredi 8 août 2007

Custer (SD) – Sundance (WY)

Aujourd’hui, nous reprenons la route avec la fith wheel en direction du Wyoming que je ne connais pas encore mais un pincement au cœur pour le Sud Dakota à tout jamais…

Nous avons quitté la jolie ville de Custer sous un très beau soleil par la splendide route 385 North jusqu’à Deadwood. Cette route est absolument magnifique. Elle sillonne parmi les montagnes des Black Hills. Nous avons même réussi à faire au moins ½ kilomètres sans voir de Bikers.



Puis nous voilà à Deadwook, ville de la ruée vers l’or et du jeu. C’est dans cette ville que Wild Bill Hickok est mort, tué d’une balle dans le dos par le tueur à gage Jack Mcgall. La ville est située dans le fond d’une vallée très encaissée et certainement très grise les journées pluvieuses. Mais heureusement, ce n’était pas le cas aujourd’hui. Par contre, elle était envahie par quoi ????? Par des Bikers, évidemment, nous sommes à moins de 20 kilomètres de Sturgis.


Nous avons marché dans tout le centre ville, rentrer dans les maisons de jeux, et les boutiques d’antiquité. Marché pendant près de 3 heures dans les petites ruelles à essayer de s’imaginer la ville au temps de Wild Billy Hickok. Il y a aussi Calamity Janes qui est enterrée au cimetière de Deadwood.



Nous avons aussi vu l’ancien coffre fort d’un magasin. Aujourd’hui, c’est un magasin d’art indien et de souvenir, mais la propriétaire et bien ravie lorsqu’elle explique que c’est une ancienne chambre forte. Tous les mécanismes de fermeture sont toujours fonctionnels selon ses dires.

Puis nous avons repris la route vers le Wyoming. Nous voici à Sundance, ville baptisée du nom du célèbre Hors-la-loi. La encore le paysage a changé. Nous sommes vraiment dans la prairie. Le camping où nous sommes campés pour ce soir n’est pas fameux, mais il n’y en a pas d’autre et nous n’avons pas le droit de camper sur les rest aera. Pour ce soir ça va faire.

Après, nous être installés, nous sommes partis pour Devils Towers qui est le premier monument historique naturel des État-Unis. Devils tower est une cheminée de volcan exposée après des milliers d’années d’érosion. La tour fait 865 pieds de haut. Nous avons marchés dans le sentier qui est aménagé pour faire le tour de la Devils Tower. 3 miles de long. Une belle marche dans une nature magnifique et qui surplombe la vallée avec la prairie jaune et verte et les rochers rouges. Très beau. Ça c’est pour la réalité.


Il y a aussi la légende indienne qui veut, qu’une tribu était campé à côté de la rivière « Belle Fourche », sept jeunes filles indiennes allèrent jouer à une certaine distance du camp. La région a une grande population d’ours et un d’entre eux s’est mis à chasser les jeunes indiennes. Elles se sont mises alors à courir vers le village mais l’ours était proche de les rattraper. Les jeunes indiennes ont alors sautés sur un rocher d’environ 3 pieds de haut et ont commencé à prier le rocher. Le roc a alors entendu la prière des jeunes filles et s’est mis à s’élever de plus en plus haut. L’ours a essayer d’escalader le rocher, l’a griffé et a sauté afin d’atteindre les jeunes filles mais il retombait toujours au pieds du rocher qui continuait à s’élever. L’ours a continué de griffer le rocher et de sauter jusqu’à ce que les 7 jeunes indiennes atteignent le ciel et deviennent un groupe de 7 étoiles. (Les pléiades). Les marques des griffes de l’ours sont toujours présentes.



En quittant Devils Tower, nous avons admirer les chiens de prairie qui font les clowns et qui sont très habitués à la présence humaine.








2 commentaires:

Simone et Bertrand a dit...

Ouais vous en vovez de belles histoires.Vous ns rendez jaloux mais ne lâchez pas on veut tout savoir à défaut de tout voir.
J`ai parlé à Adrien hier soir, il me demandait quand vous seriez en Alberta. Je lui dit: je ne sais pas il font tellement un beau voyage et s`amusent comme des enfants. Je vais vus écrire un email au cours de la journée.Simone

Anonyme a dit...

Salut,
Je profite de la sieste de mes cocos pour vous écrire un p'tit mot. C'est vraiment trippant de vivre aussi intensément avec vous ce voyage. Les photos, les descriptions, ta poésie ... WOW!! J'ai tellement hâte de partir en voyage avec les enfants. Je veux qu'ils voient du pays !!! Tu seras certainement une excellente guide !!! Erika et Jérémy sont en pleine forme. Jérémy marche maintenant à quatres pattes !!! Il fouille partout ... Erika joue à la p'tite maman avec lui ! Je profite de mes dernières semaines de congé (retour au travail fin septembre). J'apprécie chaque petits moments passés avec eux.
On pense à vous autres ... maudits chanceux !!
Bisous, Kathy xx