Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mercredi 22 août 2007

Bonjour Canada

Mardi 22 août 2007

Sequim (Wa) – Malahat (BC)

Nous avons quitté les états unis plus tôt que prévu et dans un brouillard épais et une humidité dégoulinante. En effet nous devions quitter le camping pour 11h. Aussi nous nous sommes rapprochés du bateau avec l’intention de marcher dans les environs histoires de faire passer le temps jusqu’à 17h. En arrivant au bateau, il n’y avait pas l’air d’avoir grand monde. Après une tournée dans les rues environantes, nous avons décidé d’aller voir si par hasard, nous n’aurions pas été capable d’embarquer sur le bateau de 13 h plutôt que d’attendre celui de 17 h. Aujourd’hui, la chance était avec nous, et nous avons donc pu traverser à Victoria avec 4h d’avance.

Le brouillard était vraiment très présent tout le long de la traversée. Il y a juste eu une percée du soleil au moment du départ qui nous a permis de voir la côte américaine pendant quelques lieux nautiques. Mais il ne faisait pas froid Nous avons pu resté sur le top deck tout le long de la traversée qui a durée 1h30. Malheureusement, s’il y avait des orques nous n’en n’avons pas vu. Le brouillard n’aidant pas à l’observation des baleines. Nous avons cependant vu plusieurs oiseaux marins tel que des Guillemots et non de « Grumot » comme l’avait compris Raynald. Nous avons aussi pu admirer des phoques qui se sont montrés la tête quelques fois.

Nous sommes arrivé à Victoria comme le brouillard se levait. Youppi!!! Nous sommes passés aux douanes et avons quelque peu changé la vérité sur les fruits frais que nous avions, car bien que j’en aie fait de la salade de fruits, j’en avais encore plein le frigo. Raynald faisait celui qui ne parlait pas un mot d’anglais et me laissait m’expliquer avec le douanier. Le douanier, bien gentil, n’a même pas demandé à rentrer dans la fith wheel, a regardé les passeports et après quelques questions d’usages, nous a souhaité bienvenue à la maison.

Nous avons immédiatement pris le chemin du camping que nous avions réservé car nous pensions arrivés tard à Victoria. Aussitôt installé, la fith wheel en place, nous sommes repartis pour Victoria. Nous avons passé toute la fin de l’après midi et la soirée à marcher sur le port et dans les rues de la ravissante ville qu’est Victoria. Nous avons soupé sur le port en admirant l’Empress Hotel, les touristes comme nous et les petits bateaux taxi qui traversent les gens d’un bout à l’autre de la baie. Nous avons fait le tour du parlement et de ses jardins. Admirer quelques beaux totems de culture British colombienne. Et tout ça sous un ciel clément et une douceur de température très agréable. Quelle belle soirée.

Nous venons de rentrer au camping bien ravis de notre soirée et bien content d’avoir passée l’après midi à visiter Victoria plutôt que d’attendre sur le quai de Port Angeles même c’était bien joli.

Nous vous redonnons des nouvelles aussitôt que possible.

Bisous à tous.


2 commentaires:

Simone et Bertrand a dit...

Oh! j`ai répondu à ton courrier sans avoir lu le blogge. Vous êtes au Canada. Mon opération à mon genou sera en principe en octobre. En attendant je me sers d`un quadripode pour marcher dehors. Ça va bien. Serez-vous plus tôt de retour à la maison? Je crois que non avec tout ce qu`il y a à voir encore . Linda a-t-elle répondu à ta missive?Bonne journée Simone

Anonyme a dit...

Hey..!
Déjà au Canada..Le retour à la maison approche..! je n'avais même pas remarqué que sa allait si vite..! J'espère que tou va continuer à bien aller!
Profitez de ces majestueux instant..!
Vous savez quoi..? J'ai envoyer le lien de votre blog à mon amie qui habite la France, Hélène. Je tenais à ce qu'elle voit les Geysers..
Et depuis, elle suit votre aventure avec passion!!
Comme chacun d'entre nous..!

Biisou xxx
prenez soin de vous
Sabrina