Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 31 août 2007

Parc national des Glaciers et de Yoho, superbe ...

Dimanche 26 août 2007

Revelstoke (Bc) – Lake Louise (Ab)

Il a plu la majeure partie de la nuit. Ce matin, nous nous levons avec les pieds dans l’eau et la tête dans le brouillard. Il ne fait pas chaud. Un petit 13 degrés humide nous donne quelques frissons dans le dos. De plus, les vallées encaissées comme celle de Revelstoke sont toujours plus sombres lorsqu’il ne fait pas beau.

Le cœur vaillant, nous prenons la route, en espérant que le ciel se dégagera. Nous nous arrêtons à l’épicerie de Revelstoke, histoire de remplir notre frigidaire et comme nous sommes dimanche et que nous rentrons dans les parcs, il vaut mieux avoir tout sous la main. Après quelques emplettes, nous sortons de la petite ville où j’aperçois deux beaux ours qui sont les emblèmes de la ville. Je vous les offre.

Je ne suis pas certaine que les photos soient les meilleures que je prendrais aujourd’hui avec cette température mais Galarneau travaille fort pour percer l’épaisseur de nuage. Probablement, cela va s’améliorer dans la journée. Nous traversons le parc de Revelstoke sur une route qui serpente en montant au travers les montagnes. Malheureusement, nous ne voyons pas les pics des montagnes mais nous essayons de les deviner. Mais rien n’est plus difficile que d’imaginer quelque chose que nous ne connaissons pas…. Cependant, le fond de la vallée nous permet de découvrir une belle rivière aux eaux jade qui cascade et écume dans le même serpentin que la route. Le tout au milieu d’arbres qui ont l’air d’avoir été taillés pour ressembler à un tapis vert sur le flan des montagnes. Les nuages semblent s’accrocher à leurs branches et s’effilochent en rubans vaporeux.

Puis nous rentrons dans les parcs de Glaciers, le temps ne s’est pas beaucoup amélioré. Au détour de quelques tournants, la nature nous fait la surprise d’une vue rapide sur une coulée enneigée, sur une chute d’eau qui descend des grands pics où encore d’un ciel aux nuages blancs gonflés qui ressemblent à des boules de coton. En l’espace de 5 minutes, le paysage change totalement. Le pics que l’on voyait il y a 30 secondes et définitivement caché dans une épaisse couche de nuage. .A la Roger Pass, nous sommes si haut dans les montagnes et les nuages sont si bas que nous avons l’impression que si nous levons les bras nous allons toucher les nuages. Quelle sensation. Il ne fait pas beau mais c’est beau et grandiose. Qu’est ce que ce doit être quand il fait beau !!!!. Une autre raison de revenir voir…

Nous nous sommes arrêtés dîner à Golden. Un des deux seuls villages existants entre Revelstoke et Lake Louise. Nous avions envie de nous offrir un beigne et un café au Tim Horton de la place. Mais il y avait tellement de monde là que nous ne sommes même pas rentrés dans le restaurant. La file de personne qui attendait, s’étirait jusque sur le trottoir. Nous sommes donc retourné prendre notre café à la Fith wheel. Le soleil avait envie de se pointer le bout du nez ce qui n’était pas désagréable. Il fallait faire le plein d’essence et nous avons attendu car il n’y avait plus d’essence et que le truck de livraison venait juste d’arriver en même temps que nous mais n’avait pas encore remplie les réservoirs. Pendant que nous attendions, il y avait deux ours en peine qui avaient l’air de s’ennuyer, alors nous leur avons tenu une petite jasette….

Finalement, après avoir fait le plein, nous reprenons la route en direction du parc Yoho. C’est en sortant de Golden que nous avons vu nos premières chèvres de montagne qui paissaient bien tranquillement sur le bord de la route en n’ayant aucune crainte du trafic qui leur passe à deux doigts de la croupe. Nous avons continué à monter pendant plusieurs kilomètres au milieu d’un paysage de carte postale. Nous avons aussi passé la limite de temps où nous avons perdu une heure avec l’heure de la British Colombia. Nous n’avons donc plus que deux heures de différence avec le québec.

Puis nous sommes arrivés en Alberta sous un rayon de soleil pluvieux. Chose qui nous est arrivée à plusieurs reprise aujourd’hui. Non pas de rentrer en Alberta mais de voir des rayons de soleil en même temps que la pluie, vous m’aurez compris…
Nous nous sommes arrêtés à l’information touristique afin d’avoir des renseignements sur les différents camping dans le parc. Nous avions pris notre passe en rentrant dans le parc des Glaciers. A côté de l’info, il y avait un petit lac aux couleurs et la clarté de l’eau absolument incroyable. L’eau était tellement cristalline que tout le paysage se reflétait dedans. Je vous laisse jugez de sa beauté.

Après quelques informations de la part d’un jeune homme du centre touristique qui a très gentiment téléphoné à Lake Louise pour nous renseigner sur les disponibilités de camping. Nous nous sommes donc rendu à Lake Louise en passant sous de majestueux pics. Nous avons installés notre fith wheel au camping de Lake Louise pour deux jours. Le camping n’est pas le plus beau que nous ayons eu et le train passe tout proche mais il n’y avait pas grand-chose d’autre. Donc nous serons bien campés pour les deux prochaines nuits dans le parc national de Banff dont fait partie Lake Louise.

Demain, en espérant que la pluie ne sera plus de la partie, nous voudrions aller à Banff.

Bye à demain.

Aucun commentaire: