Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 11 août 2007

Big Horn, Woawwww.....

Vendredi 10 août 2007

Sheridan (wy) – Cody (wy)

Ce matin nous nous attaquons à la montagne, la vrai…. Nous sommes actuellement au alentour de 3500 pieds d’altitude. Nous allons traverser le premier massif des rocheuses. « Big Horn », pour « Grande corne ». Cette montagne porte ce nom à cause des chèvres des montagnes qui paraît-il y étaient très nombreuses. En ce qui nous concerne, nous n’en avons pas vu le quart d’une corne. Mais le paysage…. A couper le souffle.




Je veux rassurer immédiatement ceux qui auraient pu craindre pour l’état du moteur. Tout va bien. Notre petit équipage, petit train va loin, a su grimper la magnifique route qui serpentait sur le flan de la montagne à une vitesse lente mais toute à fait confortable. Ne nous arrêtant que pour admirer le paysage et prendre quelques photos. Ce qui nous a donné le temps de profiter du spectaculaire paysage qui s’offrait à nos yeux. De toute façon, rien ne nous pressé.







Dans une légère brume de chaleur, nous nous sommes élevés à plus de 8700 pieds au dessus de la vallée de Sheridan avant de commencer notre descente dans le grandiose canyon de Big Horn au parois roches roses et oranges, au cours d’eau bouillonnant qui a creusé ce canyon et qui y coule maintenant en son creux. Les arbres qui s’accrochent aux flans des montagnes rocheuses, les éboulis, le prochain virage qui nous garde une nouvelle surprise pour les yeux… L’oiseau de proie qui plane au dessus des cimes rocheuse et surtout le silence…Le silence tranquille et apaisant. Celui, où surpris, on dit « écoute… » et il n’y a rien, que le bruit du vent, le son de l’eau qui coule dans le fond du canyon, mais rien d’autre. Que la nature fait de belles choses. Nous n’avons pas besoin de parler car le spectacle dit tout.




Puis nous sommes arrivés dans la plaine de l’autre côté de Big Horn. Là s’est vraiment le désert. Quelqu’un qui ne sait pas où nous sommes et qui regarde les photos peut facilement penser que nous sommes en plein désert, celui que vous voudrez…

Pourtant, il y a des gens qui habitent là. Il y a surtout des chevaux qui semblent en liberté mais là encore, c’est une impression car il y a bien des enclos. Mais cette immensité est vraiment impressionnante.

Puis soudainement, au milieu de nulle part, sans avertissement, au beau milieu de la plaine, un feu de circulation, et bien évidement rouge… Nous restons planté là pendant au moins 30 minutes. Tous les moteurs sont arrêtés et la file d’attente continue à s’allonger. Personne ne dit un mot, tous attendent, on ne sait pas quoi !!!. Un, fait des étirements sur le bord de la route, l’autre vérifie son truck… Incroyable. On ne sait pas ce qui se passe. Puis après une bonne attente, on voit une filée d’autos arrivées en face de nous, diguées par une voiture de la voirie tous gyrophares allumés. La voiture de tête se gare, laisse passer sa suite, fait demi tour, et soudainement la lumière devient verte et nous voici repartit avec la voiture de tête. C’était des travaux d’asphaltages qui se faisaient en arrivant à Cody.

Nous voici à Cody. Pays, du grand Cody, Buffalo Bill. Nous avons trouvé un beau camping quasiment en centre ville, pas très cher et ayant tous les services dont nous avons besoin. Nous serons là pour deux nuits. Il y a trop de choses à voir et à faire pour ne rester qu’une seule journée.


Tout d’abord, le truck a besoin d’un changement d’huile, voici déjà presque 1000 km que nous avons dépassé cet entretien important du truck et Raynald est à la veille de faire une crise d’apoplexie si on ne trouve pas un garage Dodge. Après quelques questions, nous avons rendez-vous dans LE garage Dodge de Cody, seulement 1h30 après être rentré dans la ville. Lorsqu’on arrive là, ½ heure en avance, histoire d’être à l’heure…. Nous nous apercevons que le garage, n’est pas seulement un garage Dodge, mais aussi un garage Ford sous le même toit. Vous essaierez de trouver ça au Québec, deux compagnies qui d’habitude se tirent des roches sous un même toit, avec les mêmes vendeurs, etc,,,,

Bon, maintenant que nous sommes installés, que le truck est parfaitement huilé, nous voici partit pour prendre une bière sur la terrasse du Irma Hotel. C’est l’hôtel de Buffalo Bill, toujours existant qu’il a nommé ainsi pour honnoré sa fille. Un des bars (parce que l’endroit est immense) a été offert par la Reine Victoria à son ami Buffalo Bill.

Puis vers 18h nous assistons au spectacle de rue des « gunfighters » mettant en scène, Buffalo Bill, évidement mais aussi, Sundance Kid, Wild Billy Hickok, un indien dont je ne me rappelle plus le nom, et une extraordinaire Calamity Jane. Même Sundance Kid a été arrêté par un petit garçon de 5 ou 6 ans qui je vous jure était très fier. Nous avons adoré le spectacle, la bière a été prise tranquillement, en passant, une bière coûte au bar 1,25 $.... nous continuons à être heureux….



Voilà pour aujourd’hui. Demain, c’est lavage pendant que je vous ferais parvenir ceci puis nous partons à la découverte de Buffalo Billy. En passant, j’ai oublié de vous dire que depuis les Badlands, nous avons deux heures de différence avec vous maintenant.

Salut à la prochaine.

2 commentaires:

Simone et Bertrand a dit...

Oh crime que vs êtes loin il ne faut pas tomber malade, j`ai des petites nouvelles pour vous on est pas malade, mais curieux en sapristie. Belles photos belles descriptions bravo Manue tu es un as.Je sucre mes framboises cet ap.midi puis nos allons souper chezYoyoBye Simone

Jean-Noel a dit...

Bonjour a vous deux,ca fait un bon 2 semaines qu`on avais pas vue votre voyage car nous étions en vacance ,maintenant de retour ca fait au moin 1 1/2 heure que je suis en avant de l`ordi, qu`elles magnifiques photos j`ai l`impression d`avoir prolongé mes vacances.Continuer a nous faire suive votre voyage le retour au travail sera peut-etre moin difficile.Moi j`ai été moin chanceux avec mon Ford , dans ma deuxieme semaine de vacance nous partons du Lac du Repos pour le parc des Laurentide, avant Québec les petits avaient envie, je m`arete a une halte routiere la température était environt de 36 degré, qu`est-ce que j`appercois de la boucane sous le houde,c`était l`huile a transmission qui dégoutait sur le muffler.Je check l`huile elle était bien rouge il n`en manque pas ,comme la transmission travaille tres bien, change bien de vitesse, je me dit dans ma tete qu`elle surchauffe un peux et refoule par l`over flow, et je dit a Annie, question de la sécurisé, da la christ de marde on continu l`orsqu`il aura plus d`huile elle ne coulera plus,je vous laisse pensé a ce que Annie a pu me dire.Et quand on est arrivé dans le parc, Dieu c`est qu`il y a des osti de cotes ,quand je monte il n`y a pas de probleme mais quand on descent, la, ca boucane en tabarnac, mon chum en arriere me callait sur la radio et me disait qu`il ne voyais plus, tellement il y a de la fumée.Et cette fois pour sécurisé ma chérie je lui dit que l`huile est tellement chaude et que le muffler est probablement rouge que le feu risque de poigné, alors on ne stop pas car on risque d`avoir un truck et une roullotte neuve lors de notre prochain voyage.On c`est rendu,le jour suivant moin chaud la transmission ne coule plus. On est revenu comme ca.Chez nous elle c`est vider completement dans la cour en reculant la roulotte.Ca fait que mon Ford a quitter sur la remorque.Mais je regrete d`avoir été en vacance au Québec ,car avoir été au USA avec les cowboy et payé la bierre 1.25$ au bar, je ne me casserais pas la tete a faire installer une transmission neuve, je changerais le truck au complet.Bye a la prochaine.