Vancouver (Bc) – Merrit (Bc)
Après une bonne nuit réparatrice, la fatigue d’hier nous a quitté. Ce matin, il fait magnifiquement beau. La nuit a été fraîche mais le beau soleil de ce matin a vite fait de tout réchauffé. Nous partons en direction de la vallée de l’Okanagan.
Le trafic pour la rentrée vers Vancouver est assez dense bien qu’il soit 9h passé et nous sommes bien content d’être à contre courant. En arrivant proche de Surrey nous avons vu les transports de bois flottés. Ce qui est fort impressionnant.
C’est au niveau d’Abbotsford que nous est apparu dans la brume, le premier sommet enneigé. Il étincelait sous le soleil. C’état si peu réel qu’au début nous n’étions pas certains que ce ne soit pas des nuages et non un glacier. Mais au fur et à mesure, le tout s’est précisé et le spectacle a commencé à être magnifique.
Nous avons dîné à Hope sur le bord d’une petite rivière cascadante d’un vert émeraude et d’une clarté tout aussi impressionnante que celles que nous avions vues à Yellowstone. C’est une rivière à saumon mais et la pêche n’y est autorisée uniquement si vous y relâchez vos prises. Mais l’avertissement de ce règlement est là depuis si longtemps qu’il s’est incrusté dans l’arbre qui le supporte au fil des années. Ce qui ne nous a pas empêché de profiter du site.
Puis nous avons commencé notre ascension vers le Mont Coquihalla tout en suivant la rivière du même nom. La route est splendide et les montagnes et les côtes sont de plus en plus présentes. Nous commençons aussi à voir de plus en plus des couloirs d’avalanches qui d’ailleurs sont très bien identifiés. En hiver, ce doit être quelque chose de voir descendre ces coulées de neige. A plusieurs endroits, les promontoires, où les artilleurs installent leur canon pour tirer sur les plaques de neige instables, son très visibles. Il y a aussi les tunnels protecteurs qui ont été conçus en fonction des avalanches. Ce qui est drôle c’est de voir les différentes hauteurs du tunnel dépendant la ligne dans laquelle vous roulez. Tous ces tunnels sont joliment décorés de représentation de la faune locale.
La route est vraiment belle, nous n’avons pas assez d’yeux pour tout voir. Nous grimpons notre petit train doucement mais sûrement jusqu’à 2 000 pieds en arrivant à Merrit où nous décidons de nous arrêter pour la journée. C’est une vallée très venteuse mais heureusement qu’il vente car nous avons 29 degrés au thermomètre du truck et nous sommes très bien dans le vent. Ce serait certainement très chaud s’il ne ventait pas.
Nous voici arrêté pour la nuit.
Aujourd’hui, une pensée toute particulière pour Bertrand qui devient plus sage d’un an. Un gros bisou spécial.
À demain.
Le trafic pour la rentrée vers Vancouver est assez dense bien qu’il soit 9h passé et nous sommes bien content d’être à contre courant. En arrivant proche de Surrey nous avons vu les transports de bois flottés. Ce qui est fort impressionnant.
C’est au niveau d’Abbotsford que nous est apparu dans la brume, le premier sommet enneigé. Il étincelait sous le soleil. C’état si peu réel qu’au début nous n’étions pas certains que ce ne soit pas des nuages et non un glacier. Mais au fur et à mesure, le tout s’est précisé et le spectacle a commencé à être magnifique.
Nous avons dîné à Hope sur le bord d’une petite rivière cascadante d’un vert émeraude et d’une clarté tout aussi impressionnante que celles que nous avions vues à Yellowstone. C’est une rivière à saumon mais et la pêche n’y est autorisée uniquement si vous y relâchez vos prises. Mais l’avertissement de ce règlement est là depuis si longtemps qu’il s’est incrusté dans l’arbre qui le supporte au fil des années. Ce qui ne nous a pas empêché de profiter du site.
Puis nous avons commencé notre ascension vers le Mont Coquihalla tout en suivant la rivière du même nom. La route est splendide et les montagnes et les côtes sont de plus en plus présentes. Nous commençons aussi à voir de plus en plus des couloirs d’avalanches qui d’ailleurs sont très bien identifiés. En hiver, ce doit être quelque chose de voir descendre ces coulées de neige. A plusieurs endroits, les promontoires, où les artilleurs installent leur canon pour tirer sur les plaques de neige instables, son très visibles. Il y a aussi les tunnels protecteurs qui ont été conçus en fonction des avalanches. Ce qui est drôle c’est de voir les différentes hauteurs du tunnel dépendant la ligne dans laquelle vous roulez. Tous ces tunnels sont joliment décorés de représentation de la faune locale.
La route est vraiment belle, nous n’avons pas assez d’yeux pour tout voir. Nous grimpons notre petit train doucement mais sûrement jusqu’à 2 000 pieds en arrivant à Merrit où nous décidons de nous arrêter pour la journée. C’est une vallée très venteuse mais heureusement qu’il vente car nous avons 29 degrés au thermomètre du truck et nous sommes très bien dans le vent. Ce serait certainement très chaud s’il ne ventait pas.
Nous voici arrêté pour la nuit.
Aujourd’hui, une pensée toute particulière pour Bertrand qui devient plus sage d’un an. Un gros bisou spécial.
À demain.
2 commentaires:
Salut vous deux,
Nous sommes samedi soir à 23h15, j'avais bien hâte de vous lire. De très belles photos. Malgré vos petits pépins le tout a l'air de bien se dérouler. Nous autres ici tout va bien, j'arrive de St-Louis où nous avons souligné l'anniversaire de maman et Bertrand (au presbytère), je suis partie et les autres jouaient encore au Scrabble. Ce soir, il pleut mais c'est chaud. Bisous.
Jacynthe
Salut,
dimanche n`avions pas lu de blogge depuis mardi le 21 , ce matin ils sont tous entrés ensemble. J`ai dû me creuser la tête pour deviner tous ce qui a pu se dire à la mauvaise passe, c`est dure pour une vieille comme moi se creuser la tête . Vous verrez bien à mon âge Ah1aaaaaaaa. Continuez votre beau voyage surveillez les cul-de-sac. On a souligné nos anniversaires hier soir ,nous sommes vraiment gâtés même avec la balançoire nous avons encore eu des cadeaux, livres billets de loterie, argent souhaits de toutes sortes. On va vivre vieux.Nous attendrons d`autres nouvelles cette semaine.Simone
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