Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 2 août 2008

Tout va bien, on continue...

Jeudi 31 juillet 2008

Rockland – Boothbay Harbor (Maine)


Après une vérification en règle chez Dodge, une rotation des roues et un nettoyage des freins qui avaient un peu de rouille et surtout une rassurante certification que tout allait bien. Une heure et demi plus tard et une centaine de dollars de moins dans nos poches nous voici à nouveau sur la route. Nous partons en direction de Pemaquid Point mais nous tombons dans les travaux routiers et nous ratons la route qui y allait. Après plusieurs essais infructueux à cause des détours routiers et surtout un manque de connaissances du réseau routier de la région, nous décidons de descendre sur la pointe suivante.

Nous arrivons à un camping à Boothbay Harbor qui n’était absolument pas annoncé nulle part mais qui est dans nos prix et en plus accepte la carte Good Sam. Cool !!!! Shore Hills campground est un magnifique camping. Pas directement sur le bord de la mer mais sous les grands arbres, très propre, bien aménagé et super propre. Si vos passez dans le coin je vous le recommande. On vous livre même le journal local à la fith wheel tous les matins. Nous nous installons. Et nous partons pour visiter l’extrême pointe. Malheureusement le brouillard s’est mis à nouveau de la partie ce matin. La vue est bien diminuée mais c’est quand même très beau. Ces ravissantes petites et grosses maisons ayant toutes un accès à mer et un bateau qui mouille au bout du quai.


En revenant vers Boothbay Harbor nous croisons un « swing bridge » (pont tournant) qui laisse passé les bateaux juste comme nous nous y présentons. Tout le monde s’arrête (par la force des choses), arrêtent le moteur et attend que tous ces beaux voiliers passent. Environ une vingtaine de bateaux ont traversés devant nous. Quel beau spectacle.


Sur les quais de Boothbay Harbor, nous nous promenons toute l’après midi. Nous dégustons une énorme crème glacée et nous décidons de prendre des billets pour une croisière de deux heures trente dans la baie et aussi jusqu’à Pemaquid Point pour demain. N’ayant pas pu y aller par la route, nous décidons d’y aller par la mer. Je suis ravie. Nous visitons le port et ses petites rues typiques remplies de magasins d’attraits touristiques et d’un dédale de quais tous reliés les uns aux autres qui nous permettent de traverser la baie et d’admirer encore plus les magnifiques bateaux aux mouillages. Puis, nous retournons dans notre petit chez nous sous un orage tonitruant et lumineux comme il peut y en avoir sur les bords de mer qui durera la majeure partie de la soirée.




PS : Un joyeux anniversaire à Ghislaine qui fête aujourd’hui ses …. Oh !! Peu importe. Bonne fête.

1 commentaire:

Hélène a dit...

Le homard d'hier avait l'air bon!
C'était une bonne idée que de faire une petite croisière!