Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 5 août 2008

De Wells Beach à York Village

Lundi 4 août 2008

Wells beach – Maine

Il fait beau, quelques nuages dans le ciel mais le soleil est là. C’est avec le pique nique que nous partons pour la journée en commencent par Kennebunkport qui est un ravissant petit village sur le bord de l’atlantique. Beaucoup de magnifiques maisons, beaucoup de jardins magnifiquement fleuris, de petites « cove » où se cache un quai et quelques bateaux. C’est d’ailleurs ici que Gorges Bush (le père) a sa résidence d’été. Nous ne savons pas laquelle c’est mais les propriétés étant toutes aussi belles les unes que les autres qu’il pourrait y avoir plusieurs choix. Nous remontons la côte jusqu’à Goose Rock, moins riche mais tout aussi ravissant.

Puis, nous voilà partis dans par la côte à partir de Wells Beach jusqu’à York village en passant par Moody, Ogonquit, Perkins Cove, York Beach, York village. Les plages sont très belles, les vagues belles. Certaines sont petites et peu encombrées mais d’autres sont très grandes et ont beaucoup de monde. Évidemment, je n’ai pas résistée à me tremper les pieds dans la grande bleue.

Nous nous arrêtons pour pique niquer à Moody. Une super petite baie. Nous nous installons les deux pieds dans l’eau quasiment tellement la marée est haute. Il y a un pêcheur pas loin de nous. Quel beau pic nique. Mais le ciel commence à s’assombrir et Raynald en riant dit « dans 10 minutes, on va se faire mouiller ». Évidement, je ris de mon Monsieur Météo et nous finissons notre dîner. Et bien savez vous quoi. 12 minutes exactement après sa prédiction, nous étions sous la incroyable averse de la journée. Même le pêcheur à côté de nous s’est fait surprendre et à continuer à pêcher à travers la vitre de son auto en attendant que l’averse se termine. ¨ça c’est un vrai pêcheur. Nous avions eu le temps de rentrer à l’abri dans le truck. Nous avons attendu que l’averse se termine, le soleil a refait son apparition immédiatement et environ 10 minutes après tout était presque sec partout et surtout les couleurs étaient absolument incroyables.
Puis nous avons continué notre exploration jusqu’à York Village. Celles qui nous ont plu le plus sont les petites plages de Moody et de York Beach. Ogonquit est bondée et immense quand à Wells c’est presque une plage privée car les accès y sont relativement limités étant donné que les maisons ont les pieds directement sur la plage.

Nous passons un long moment à regarder les gens sur la plage et à profiter de la vue, de l’air marin et du beau soleil même si de gros nuages passent fréquemment. . N’ayant pas pensé à emporter nos maillots de bain, nous ne nous sommes pas baignés. L’observation des gens sur la plage, des enfants qui jouent dans l’eau et dans le sable nous a bien ravi. Nous avons même pensé que nous avions emmené Jérémy avec nous à la plage. Il y a aussi les ravissantes petites maisons au look très Nouvelle-Angleterre qui abordent toutes leur couleur pastelle et leur drapeau. Quel bel après midi nous avons passé. Nous prenons le chemin du retour sans se douter que par la petite route nous ne sommes pas prêt d’y arriver. Après plus de 15 minutes pris dans un monstrueux embouteillage au niveau de Ogonquit, nous décidons de rentrer par l’autoroute pour les 18 km qu’il nous reste à faire. Il semblera que nous avions pris la bonne décision car il nous aurait fallu plus de 2 h et plus pour faire ces 18 km par la petite route…..

Encore une autre belle journée.

1 commentaire:

Hélène a dit...

C'est joli ce que vous avez visité et dommage pour les maillots!