Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 21 août 2008

Nous quittons la côte....

Vendredi 15 juillet 2008

Newport (Rhodes Island) – Norwich (Connecticut)


Nous avons quitté Newport avec un petit pincement au cœur. C’est vraiment une superbe petite ville et en plus nous quittons la côte pour commencer notre remontée vers le Canada. Si vous allez faire un tour au Rhodes Island, Newport est un must et y prévoir au moins 2 jours entiers pour en voir le minimum. J’espère que nous aurons l’occasion d’y retourner afin d’en voir plus.

Nous traversons le Rhodes Island par les petites routes qui sont charmantes avec des paysages très bucoliques et surtout des arbres magnifiques par leur grandeur, leur forme et surtout leur taille. C’est tellement dommage de voir qu’au Québec, on a tout coupé ces beaux feuillus et que seul des conifères qui poussent plus rapidement sont replantés. Industrie oblige, bien sur, mais dans nos jardins, nous devrions replanter des feuillus et avoir la patience de les voir pousser.

Ce soir nous sommes au Connecticut à Norwich. Nous avons eu une belle journée ensoleillée mais qui s’est terminé par un violent orage. Et comme je suis très fatiguée et je vais allée me coucher très tôt. Probablement les longues marches, et les couchés très tard de Newport me rentrent dans le corps. J’entends quelques mauvaises langues dire que c’est l’âge…. Oubliez ça. !!

2 commentaires:

Ken Conger Photography a dit...

Looks like you have seen some awesome places in the US. Enjoy your images!

Hélène a dit...

C'est, parfois, avec un pincement au coeur que nous quittons des endroits où nous aimerions y rester plus longtemps...cependant ces endroits demeurent longtemps dans nos heureux souvenirs.