Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 21 août 2008

Bennington, la jolie...

Mercredi 20 août 2008

Pittsfield – Massachusetts – Bennington – Vermont.

Pour la première fois cet été, nous avons été obligé de démarrer le chauffage dans la roulotte car nous avions un petit 9 degrés. Les jours se suivent mais ne se ressemble pas. C’est sous un splendide soleil que nous avons cependant prix la route. Nous avons fini de traverser la très jolie région du Berkshire et nous sommes rentrés dans l’état du Vermont.

Nous nous sommes arrêtés dans une ravissante petite ville du sud est du Vermont, Bennington. Nous nous sommes trouvés un petit camping à Pownal à environ 15 km. Nous serons là pour deux jours. Enfin les prix des campings recommencent à être normaux et abordable depuis que nous avons quitté la côte.

Après nous être installés, nous sommes allé faire un tour à Bennington. Nous y avons découvert un magnifique monument édifié en mémoire de la bataille de Bennington qui a eu lieu en 1777. Durant cette bataille entre les révolutionnaires volontaires du Vermont ainsi que du Massachusetts ont réussi à repousser les troupes britanniques. Nous avons pu monter en haut du monument où nous avions une belle vue sur les monts environnants. Un monsieur qui faisait le groom d’ascenseur, nous a informé que nous avions la vue sur 3 états entourant le Vermont soit New York, Massachusetts et New Hampshire.

En se promenant dans les environs, nous avons eu le plaisir de découvrir une série de très beaux et bien entretenus ponts couverts. Nous avons suivis les petites routes des environs en découvrant la région. En revenant dans Bennington, nous avons remarqué que toute la ville est parsemée de statuts qui ont l’air de vraies personnes et qui ont des occupations de la vie de tous les jours. C’est assez amusant d’essayer de les repérer au travers des gens de la ville. Puis nous sommes rentrés dans nôtre petit chez nous.
Encore une journée parfaite.

1 commentaire:

Hélène a dit...

Superbe! la photo du pont couvert! Vous faites un beau périple à ce que je vois!Continuez, j'ai l'impression de voyager avec vous!