Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 15 août 2008

Merci à tous, en effet j'ai vieilli....

Mercredi 13 août 2008

Carver - Massachusetts – Newport – Rhode Island


En tout premier, j’aimerais remercier tout le monde pour les vœux d’anniversaire que j’ai reçus. Un gros merci à tous. Mon petit cœur est bien rempli de tout l’amour que vous m’avez envoyé. Figurez vous que je me suis levée ce matin et voilà ce que j’ai trouvé…. en ouvrant la porte que mon chummy avait pris soin de fermer après s’être levé avant moi pour faire ses mauvais coups. Il faisait très beau et très chaud et nous avons commencé par quelques fous rires que Raynald s’est chargé d’alimenter.

Nous avons quitté Carver et non Rochester comme je l’avais écrit dans les articles précédents. Rochester était le premier camping où nous voulions aller mais que nous n’avons jamais trouvé. Donc nous quittons Carver en direction de Newport Rhode Islande. Nous nous sommes trouvé un petit camping magnifique et proche de tout où nous allons camper deux nuits. Et visiter Newport.

En pm, nous partons à la découverte de la belle Newport. Nous tombons immédiatement sous le charme de cette splendide petite ville et de ses superbes résidences. Ce centre commercial, culturel et militaire depuis plus de 300 ans, possède de nombreux monuments, dont le premier collège naval et la première synagogue des Etats-Unis, la plus ancienne bibliothèque du pays et l’une des pus ancienne tavernes toujours en activité. Mais surtout, Newport est réputée pour ses belles demeures d’été construites durant l’age d’or de la fin des années 1800 où les notables venaient chaque été fuir la chaleur de New-York.

Aujourd’hui, nous avons fait une marche 5.5 km sur la « Cliff Walk » qui serpente le long des falaises déchiquetées entre l’océan et les jardins de ces magnifiques résidences. La vue splendide qui s’offre ici au regard n’a pas manqué d’attirer les Cornelius Vanderbilt et Edward J Berwind qui s’empressèrent d’y construire leurs manoirs à coup de millions de dollars, d’importation de marbre,
d’albâtre et autres richesse. Nous profitons de la promenade et du soleil qui ne nous a pas quitté de la journée. La mer était si bleue et avec d’une limpidité incroyable. Au large deux adeptes du ski à voile nous ont impressionnés avec leur savoir faire. Ils pouvaient atteindre des vitesses vertigineuses et avaient l’air de s’en donner à cœur joie. Quel ravissement !! Je vous laisse jugé par vous-même de la splendeur des lieux sur le diaporama.

Puis nous avons suivi la « Ocean Drive » qui nous a mené au plus magnifique endroit où faire voler des cerfs-volants. Plusieurs étaient d’ailleurs en action. Nous les avons admirés et surtout avons été éblouit par la dextérité des jeunes qui les faisaient volés. Nous sommes restés là à les regarder pendant un bon moment et nous avons continué notre chemin jusqu’au Fort Adams qui est un des plus grand forts du pays. Achevé en 1857 après avoir coûté 3 millions de dollars, il était fait pour abriter une garnison de 2400 hommes. Nous ne l’avons pas visité aujourd’hui, il commençait à faire gris et nous voulions profiter de la magnifique baie de Newport qui abrite des centaines de petits et gros bateaux et est enjambée par un très beau pont, que nous prendrons d’ailleurs pour quitter Newport quand ce sera le temps.


Puis nous sommes rentrées à la Fith Wheel, les pieds bien fatigués mais ravis de notre bel après midi. Après l’apéro, ce fut le souper de fête : Espadon grillé, riz, haricots verts, pêches. Un souper de reine. Désolée, pour ceux qui avaient demandé les photos du gâteau….. Mais pour ceux qui veulent avoir des résultats de nos parties de scrabble. Il en gagne une, je gagne l'autre. Les points montent de plus en plus et tourne maintenant dans les 450 par partie. Comme ça faisait longtemps que nous n'avions joué, il fallait bien reprendre quelques habitudes...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut vmes deux voyageurs,                  Ce midi, nous avons dîné avec des patates risolées dans le reste de mon gras de canard. J`ai bien ri de toute la décoration du bloc lors de ta fête. Vous visitez de beaux endroits, le vieux chêne, énorme il semble en santé.  A ce que je viens de lire ,ns devrions se remettre au jeu de scrabble,sinon notre chien est mort. vs ns battrez sans cesse.Salutations aux gens de Enfield. On pense beaucoup à eux.Bon voyage en continuité.Simone Bertrand

Hélène a dit...

Je profite d'un petit moment libre à la sortie de mon lit en attendant de faire cuire le spaghetti qui m'attend avant d'entamer ma dernière nuit d'une série de 4 pendant que mes invités sont partis aux 4 vents avec Nicolas qui les promène d,une montagne à l'autre.
J'ai trouvé très mignon le réveil de ton anniversaire et le soleil semblait être au rendez-vous.Vous nous donnez le goût de visiter ces coins ignorés...
Bonne fin de journée! la mienne commence!
Bisous Hélène

Anonyme a dit...

Me voici, enfin j'ai trouver la façon pour vous répondre!:)Tout au long de ses dernières semaines je n'ai pas manqué un mots,mais étant donné que mes messages ne se rendaient pas, je suis en retard pour te souhaiter un bon anniversaire,chère Manüe,j'étais là en pensée.
Salutations à ton chummy et bonne continuité.J'adore te lire et je te remercie de partager votre beau voyage. Bisous! Claudette