Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 12 août 2008

Ouf ! la tranquillité...

Lundi 11 août 2008

Wellfleet – Rochester (Massachusetts)


Le beau temps ne dure pas longtemps ici non plus. C’est sous les nuages et la menace d’un bon orage que nous décidons de porter nos pénates plus au sud de Cape Cod. Peut-être y aurait-il un peu moins de monde et surtout un camping avec laveuses et internet. Les bobettes vont commencées à manquer si le lavage ne se fait pas. Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir des campings pas de « laundry » dans un lieu de villégiature comme ça.

Nous faisons en passant nos petites courses à l’épicerie en passant à Orléans qui est une très coquette petite ville et nous nous faisons surprendre par des trombes d’eau en sortant du magasin. Le temps que le frigo soit remplis et le tout rangé où il faut, la pluie s’est arrêtée. Les orages sont bien violents mais ne durent pas très longtemps. Nous reprenons la route vers Chatam. Ce coin est vraiment ravissant. Mais la circulation n’est toujours pas facile. Les paysages sont très beaux et la côte est absolument superbe. Le soleil se met de la partie et la température remonte à notre grand plaisir. Chatam a une magnifique « Lighthouse », de belles petites baies qui abritent un tas de petits bateaux. C’est très bucolique et ravissant.
Nous partons vers Hyannis (pays de J-F Kennedy). Malheureusement, nous n’y arriverons jamais. Entre Chatam et West Yarmouth, il y a 34 km que nous avons parcourus en 3 ½ heures. Je vous laisse imaginer ce à quoi ça ressemblait. Cette fois-ci, ce n’est pas Raynald qui perd patience, c’est moi. Trop c’est trop !!!! On bifurque vers la route 6 (route principale) et ON SORT DE CAPE COD. Je ne sais pas si on reviendra
à Cape Cod mais une chose est certaine, ce ne sera certainement pas en été……. C’est fou.
Cependant, je dois avouée que la partie sud est beaucoup plus jolie, belles maisons, belles baies, jolis petits ports. Bien que beau, le côté nord est beaucoup plus sauvage et à part pour les amoureux fous des plages pas grand-chose. Le coup d’œil à Marconi station vaut le détour malgré tout.

Par la suite, après avoir fuit Cape Cod et sa circulation, nous avons trouvé un magnifique petit camping un peu loin de tout mais qui a tout les conforts et où nous allons savouré notre tranquillité.

Aucun commentaire: