Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 12 août 2008

Cape Cod, nous voilà....

Samedi 9 août 2008

Hingham – Wellfleet – Cape Code (Massachusets)


C’est encore sous un ciel gris que nous ramassons nos affaires. Je devrais plutôt dire que Raynald prépare notre départ car je suis partie dans les bois, histoire de faire une petite réserve de beaux ceps frais et magnifiques. En peu de temps, j’en ai ramassé une bonne quantité qui va à nouveau faire notre délice ce soir.

Puis nous quittons la région de Boston pour descendre vers Plymouth. Ville où le Mayflower est arrivé en 1623 avec à son bord 102 fermiers peu instruits, et étant des séparatistes britanniques et qui ont été les premiers colons fondateurs du pays. Malheureusement, il y avait tellement de monde et de circulation, que nous avons décidé de descendre plus bas afin de trouver un camping sur la bay de Cape Cod. Mais voilà à environ 25 km du pont d’entrée à Cape Cod, nous avons été pris dans les embouteillages et nous avons mis 2h pour faire ces 25 km. Dans ces conditions, mon chum devient fou…. En plus, la politesse routière ces gens là ne la connaisse pas et même si vous avez une roulotte aux fesses, ils se foutent éperdu ment que vous preniez plus de temps pour manœuvrer, ils passent. On se croirait en centre ville de Montréal. Pour arranger le tout, le camping que nous espérions est complet et tout les autres autours aussi. L’humeur massacrante de mon chauffeur commence à s’aggraver sérieusement.
Nous nous arrêtons dans une aire de pic nique ou nous tombons sur deux anges gardiens adorables. Une a environ 70 ans et nous donne de bons conseils pour essayer de trouver un camping qui aurait de la place en cette fin de semaine des plus occupée à Cape Cod et l’autre, un ranger du parc qui me prête très gentiment son cellulaire afin que je puisse faire des appels et me trouver un camping. C’est à l’autre bout de Cape Cod que nous finissons par en trouver un. Réservation faite, remerciements faits nous quittons en direction de Wellfleet pour notre camping. Mais voilà, nous avons besoin d’essence et il n’y en a pas partout à Cape Cod. Après plusieurs km nous finissons par en trouver mais à quel prix…… Enfin nous voilà repartis en direction du camping où nous arrivons vers 15h30 après 80 km de circulation intense, presqe parchocs à parchocs. Il semble que nous soyons tombé sur la plus grosse fin des semaine car il y a une course automobile à Falmouth. Et en plus c'est la première belle fin de semaine depuis plusieurs. On est chanceux..... Quand on a pas réservé son camping d'avance parce que comme nous, on est des vagabonds et qu'on arrive quand on arrive, et bien, on prend ce qui reste aussi dans les campings. Et ce qui reste n'est pas toujours le mieux... Mais bon, on est bien quand même. C’est avec grand plaisir que l’heure de l’appéro arrive. Le temps de faire quelques recherches sur le programme de demain, suivi d’un très bon souper aux champignons et steaks sur le bbq. Puis c’est dodo, demain est un autre jour.

1 commentaire:

Hélène a dit...

Ça semble bon ton souper!