Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 1 août 2008

Hummmm !!! le bon homard

Mercredi 30 juillet 2008

Searsport – Rockland (Maine)

Nous quittons Searsport en direction de Rockland sous un magnifique soleil. Depuis deux jours, nous avons des sons bizarres (grondements) aux roues et un cri lorsqu’on freine. Malgré une vérification en règle avant de partir, Raynald préfère faire vérifier son truck avant que nous ayons de réels problèmes. Aussi nous prenons une RDV chez Dodge à Rockland pour 8h demain matin. Nous nous installons donc chez Wal Mart proche du garage. En attendant le RDV, nous décidons d’aller virer dans les alentours.

Nous nous retrouvons à Port Clyde, charmant petit village de pêche où une seule route vous mène au quai et où il faut faire demi tour pour repartir. Il fait très beau, les homardiers viennent de rentrer et les homards se font déchargés. Nous décidons de s’en acheter. Pour les amateurs, 21 $ pour 4 livres de homard….. Mais comme ce n’était pas prévu, il faut se trouver de quoi les garder au frais jusqu’à notre retour à la fith wheel. Heureusement un magasin général nous offre tout ce dont nous avons besoin. Une fois nos bibittes confortablement installées dans le truck, nous continuons notre exploration.

Un monstre marin repose sur le bord de la rive. C’est un « Sea truck ». Ça ressemble au bateau de débarquement de la dernière guerre mondiale. Les roues sont immenses et les hélices de propulsions sont assez belles. Raynald et ses 6 pieds 2 paraît bien petit à côté de ce géant. Je ne sais pas à quoi ce Sea truck peu servir mais comme il y a une île habitée de l’autre côté de la baie, il se peut qu’il serve pour le ravitaillement d’un hôtel dont on a vu les clients en cravate embarqués précédemment au quai.

Puis nous repartons en direction de Rockland. Dans la baie de South Thomaston un bateau de la marine américaine vient de mouiller. Il faut dire que la baie c’est aussi la baie de Rockland et que la foire est installée à Rockland avec manège, barbe à papa et stand de tir. Les marins sont d’ailleurs éparpillés en la ville.
Une fois rentré à notre petit chez nous, nous nous préparons à faire cuire nos homards en prenant l’apéro, sur le stationnement du Wal Mart. (Pourquoi pas ???) C’est toujours utile d’emporter une grosse marmite…… Nous nous sommes régalés.

Nous voilà prêt pour le RDV chez Dodge demain.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Interesting topics could give you more visitors to your site. So Keep up the good work.