Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 21 août 2008

Béatrice et Jean-Claude nous accueillent....

Lundi 18 août 2008 et Mardi 19 août 2008

Stafford Springs - Enfield -Connecticut– Pittsfield –Massachusetts.


Ce matin, il fait extrêmement beau et chaud. D’ailleurs dans la journée, nous allons atteindre le 32 degré. Ce matin Raynald a laver et ciré le truck puis ce fut le tour de la fith wheel. Pendant ce temps, lecture est lavage est au programme pour ce qui est mon cas. Un bon livre, au soleil, en camping, les oiseaux chantent et le vent est léger, quoi de plus formidable… Nous quittons le beau petit camping de Stafford springs en direction de Enfield où nous allons souper avec les oncle, tante et cousin de Raynald. Nous ne les avons pas vu depuis 3 ans et c’est avec plaisir que nous les retrouvons. Belle soirée, délicieux souper et agréable compagnie fait que nous installons la roulotte pour la nuit dans l’entrée de l’oncle Jean-Claude pour la nuit. Martin qui travaille de nuit nous quitte et reviendra à l’heure du petit déjeuner nous retrouver.
Un gros merci à Béatrice, Jean-Claude, Sylvie et Martin pour le chaleur accueil que nous avons reçu. Nous reprenons la route vers la région du Berkshires au Massachusetts. Nous avons pris une ravissante route, fortement boisée, qui nous a menée vers l’extrémité ouest du Massachusetts. Cette région est réputée pour sa beauté, ses prés ondulants de collines couvertes d’arbres, de lacs miroitant s et de cours d’eau bouillonnants mais aussi pour son environnement culturel qui fait accourir une foule d’amateurs. C’est à Pittsfield que nous passerons la nuit. C’est la métropole des Berkshires. Jolie ville où Melville a écrit son célèbre « Moby Dick » dans les années 1850.

1 commentaire:

Hélène a dit...

T'es une vraie encyclopédie,Manüe!En plus de vos photos superbes,j'aime beaucoup regarder votre itinéraire sur la carte.peut-être pourras-tu me le montrer un jour? Ça pourrait être utile pour mon blog hi!hi!
Bonne journée!