Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 2 août 2008

Partons la mer est belle.....

Vendredi 1er août 2008

Boothbay Harbor – (Maine)

Après avoir renouvelé notre camping pour une nuit, ce matin c’est opération lavage. Le temps est très gris ce matin et espérons que le temps va ce lever pour notre petite croisière cet après midi. En attendant, nous prenons ça tranquille.

Nous partons pour la croisière comme prévu et malheureusement le temps est toujours aussi gris. Espérons que le brouillard va se lever. Nous verrons bien. Le bateau que nous prenons s’appelle le Island Lady. Une centaine de personne environ peuvent monter à bord. Mais aujourd’hui c’est environ 50 personnes qui embarquent avec nous. Notre capitaine est un jeune homme qui semble sortir du secondaire mais qui nous prouvera qu’il connaît très bien son métier à le voir manier le bateau au travers des bouées de casiers à homard qui recouvrent la baie. En effet, ce n’est pas des centaines mais des milliers de petites bouées qui flottent partout dans la baie afin de marquer l’emplacement des casiers à homard. Les explications qu’il donne sont fort intéressantes alors que l’on sort de la baie de Boothbay.

Nous apercevons des dauphins et des phoques au fur et à mesure que nous prenons le large en direction de Pemaquid Point. Malheureusement lors que nous y arrivons, c’est un brouillard opaque qui nous y attend. Ce que j’espérais tant voir, ne nous apparaît dans une purée de pois et nous arrivons à peine à distinguer le phare. Vous pouvez en juger par vous-même. Heureusement lorsque nous sommes entrés dans la Joanes Bay entre Pemaquid et Boothbay, le soleil c’est montré le nez et le brouillard a commencé à se dissiper et nous avons pu profiter plus facilement du très beau paysage côtier qui s’offrait à nous. A chaque détour de « Cove » c’est un nouveau petit havre qui abrite quelques voiliers et homardiers. La rive est changeante et en même temps semblable. C’est très beau.

Chaque petite île est habité par une grosse ou une petite maison. Même l’une d’elle est occupée par un phare transformé en gîte du passant pouvant accueillir une dizaine de personne. Je ne connais pas les tarifs pour y séjourner mais ce doit malheureusement être au dessus de mes moyens. Pourtant quel repos… Les quelques îles qui ne sont pas habités sont occupées par les cormorans qui se font sécher les ailes et les phoques qui s’y dorent.
Puis le retour vers le port s’est fait au milieu des îles et des bateaux à voile et à moteurs, grands et petits. Une belle promenade qui aurait été encore plus splendide si nous avions eu un beau rayon de soleil. Mais on ne peut pas tout avoir….

1 commentaire:

Hélène a dit...

C'est vrai que nous ne pouvons tout avoir! J'espère que vous aurez du soleil, bientôt