Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 5 août 2008

Magasinage, quand tu nous tiens.....

Mercredi 5 août 2008

Wells – Kittery (Maine)

Ce matin, c’est sous un matin gris que nous nous levons. C’est un matin molo. Nous devons déplacer la fith wheel de site tel que convenu, nous voici prêts à partir vers 11h. Le propriétaire du camping nous a recommandé d’aller à Kittery. Il semble qu’il y ait un quartier entier de magasin. Étant donné la couleur du temps et l’amour de mon chum pour le magasinage, nous décidons d’aller y faire un tour. C’est la journée Raynald. En arrivant là bas, il ne savait plus où donner de la tête. Mais nous n’avons fait qu’un seul magasin….. Le Trading Post Of Kittery. C’est un magasin de chasse, pêche, camping, sport d’eau, ski etc. Un Cabelas mais deux fois plus grand. C’est incroyable. Même moi qui n’aie pas la passion pour les magasins n’ai pas vu passer les 4 heures où nous y sommes restés. Évidemment, vous devez vous en douter, nous avons été tenté par beaucoup de choses. C’est le genre de magasin, pour nous, où tu peux, si tu te laisses aller, dépenser une petite fortune sans t’en rendre compte.

En sortant de là, il était presque 4h est nous n’avions pas encore touché au pique nique que j’avais préparé. Nous avons alors rejoins le bord de mer, sous le regard tranquille de la Ligthouse de York où nous avons, je devrais dire où Raynald a mangé. Moi, je savais qu’un homard et des clams « steamée » allaient faire mon bonheur ce soir et j’ai préféré attendre.

Nous rentrons chez nous par les petites routes et les paysages toujours aussi splendides même sous un ciel gris mais qui ne perdent pas leur charme. Nous sommes bien fatigués et bien ravis de nos achats et de notre journée.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut vous deux,
Toujours très intéressant de vous suivre. Même si je n'ai pas écrit avant, je vous lis toujours. De très belles photos. Les maisons sont splendides.Le petit Jérémy était avec vous autres (quelle ressemblance). Avons eu la visite de Martin Paré, la semaine passée. Ici, pas très chaud. Bonne continuité et à +.

Jacynthe

Jim a dit...

Salut Manu, ca l'air vraiment cool votre petit voyage comme je t'avais dit avant ton départ c'est pas moi qui est le plus bavard sur le net, mais je vais regarder votre escapade régulièrement. Bonne route, faites attention à vous et dis salut a Raynald de ma part s'il n'est pas à tes coté.

Et Bonne fête en passant. Ray prend en soins durant ca seule journée de l'année les 364 autres c'est comme si c'était le fête de l'homme ... Hey hey !! Au plaisir de ce revoir à votre retour

Jim