Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 25 août 2008

La route 7, c'est beau...

Samedi 23 août 2008

Pownal – Leicester – Vermont


Nous avons repris la route sous un magnifique soleil en gardant bien en mémoire l’adresse de ce merveilleux camping pour une prochaine escapade. Nous y étions si bien.


Nous prenons la route 7 qui sillonne les Green Mountain et qui est absolument magnifique. À l’automne, cette route doit être absolument à couper le souffle tellement c’est beau et comme il y a énormément de feuillus, la vue doit être époustouflante. Comme il fait très chaud aujourd’hui, une brume de chaleur fait que le paysage est moins net mais quand même très beau.
On traverse plusieurs petits villages, tous aussi pittoresques les uns que les autres. Après avoir fait quelques viraillages dans Rutland ainsi que notre épicerie, nous essayons de trouver un camping pour ce soir. Ce que nous trouverons à Leicester. Demain nous serons à Burlington.

1 commentaire:

Hélène a dit...

La route 7 semble une route panoramique et doit être jolie, comme tu dis, à l'automne...
Continuez, je vous suis!