Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 20 août 2009

Vers Louisbourg et son histoire....

15 août 2009

Baddeck – Louisbourd – 243 km

Si nous n’avions pas eu de très grande chaleur jusqu’à maintenant, on peut dire qu’aujourd’hui, on est servi. 33 degrés Celsius sur le bord de mer, il doit faire très chaud là où il n’y a pas d’eau. Pour la première fois cette année, l’air conditionnée est en marche.

Nous avons décidé de prendre la route afin de nous rendre directement à Louisbourg. De nous trouver un camping et ensuite d’aller tourner autour. Choses dites, choses faites. En chemin, nous avons eu la chance d’admirer de magnifiques paysages.

Nous nous sommes effectivement trouvés un camping à Louibourg. À vrai dire, nous ne pouvons pas être plus au centre de la ville. Le camping est situé à quelques pas des quais de Louisbourg. L’espace n’est pas le plus grand que nous ayons eu mais l’emplacement est formidable. Le petit village de Louisbourg est très coquet et il y a beaucoup de choses à voir. Aussi, nous y passerons deux jours.

Après nous être installés, nous avons décidé de rebrousser chemin vers Sidney afin d’aller y faire un tour. De plus, nous avions quelques courses à faire. Mais au lieu de revenir par la même route, nous avons pris la petite route côtière. Malheureusement, la route est en très mauvaise état mais le paysage est absolument magnifique lorsque nous arrivons à avoir la vue sur les différentes baies où nous passons. Effectivement, la route, supposément panoramique et touristique passe dans le bois pour les ¾ du temps. Quel dommage. Nous aurons quand même le plaisir d’admirer une ou deux belle baie avec des plages magnifiques.

Aucun commentaire: