Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 21 août 2009

Mahone Bay - Chester - Peggy's Cove

Mercredi 19 août 2009

Mahone Bay – Chester – Peggy’s Cove – 242 km


Il fait encore très chaud ce matin. Mais nous partons par les petites routes de la côte vers Peggy’s Cove. Gilbert et Johanne, nos amis de Ste-Paule nous ont recommandé ce coin et on n’est pas très long à comprendre pourquoi. De plus, un monsieur de la Floride, voisin de notre camp hier soir, qui vient en Nouvelle-Écosse depuis 6 ou 7 fois, nous a recommandé une petite route que nous allons prendre plus tard dans la journée. Pique nique à bord nous voici partis.
La côte est vraiment magnifique. Ici au moins, la route panoramique en est vraiment une et avec le beau temps que nous avons, la mer et le ciel bleu, nous n’avons pas d’yeux assez grand pour tout voire. Nous arrivons à Chester, une ravissante petite ville. Nous arrivons tout d’abord club nautique où une myriade de petites coquilles de noix est en train de prendre le large. Leurs capitaines ne sont pas beaucoup très vieux.

Nous nous promenons dans les petites rues et le long des berges. Nous avons l’impression de retrouver quelques uns des petits villages de la Nouvelle-Angleterre que nous avons visitée l’an passé.

Puis nous partons vers Bays Water, hautement recommandé par notre nouvel ami floridien. Nous arrivons dans une magnifique baie avec un petit port assez pittoresque. C’était un port dédié à la pêche à la baleine. Bien évidement, cette activité économique n’a plus court aujourd’hui. Il y a tout un tas de petites plages toutes ravissantes les unes que les autres. Mais il fait très chaud et une brume de chaleur se lève au large.

Les petits villages se succèdent tout au long de la route. Les jolies baies et les plages sont toutes aussi agréables. Chemin faisant, nous croiserons même le chemin d’une famille de faisans sauvages qui se promènent puis nous arrivons à Peggy’s Cove. Le mémorial de la Suisse Air qui se trouve à quelques kilomètre de Peggy’s Cove et cet endroit qui n’a rien de joyeux est en train de devenir un attrait touristique. Je ne comprends pas beaucoup ce genre de morbidité mais il semble que c’est important. Et comme les autres, nous ferons les curieux et irons voir le monument. Il faut cependant dire que l’endroit est absolument splendide. La vue sur la mer et sur ces rochers qui effleurent la lande avec au loin le phare de Peggy’s Cove dans un léger brouillard est tout à fait remarquable. Nous allons ensuite visiter le village de Peggy’s Cove et son phare. Le village est si petit qu’une dizaine de maison au maximum en forme son cœur. C’est vraiment très petit mais vraiment très mignon. Le phare est tout à fait spectaculaire. Construit sur les rochers et faisant face à cette mer si bleue, ce doit être un phare très pris en photos. De plus, au pied du phare une joueur de cornemuse nous offrait un concert gratuit. Quel magnifique moment, tout à fait irréel qui restera dans ma mémoire pendant longtemps.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut,
je n`ai pas fait beaucoup de commentaires, beaucoup de visite et de sorties j`ai lu les blogs le matin avant déjeuner et souvent après la soirée comme ce soir, nous arrivons d`une épluchette de maïs chez Josée Bonne nuit Simone