Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



samedi 15 août 2009

Vers le Cap-Breton

13 août 2009

Seafoam – Baddeck - 236 km

Ce matin c’est le grand beau temps. Nous prenons la direction du Cape Breton. La route est belle mais nous ne voyons pas beaucoup la côte. Nous avons décidé de nous rendre jusqu’à Baddeck et de faire par la suite la Cabot Trail sans la roulotte. Ainsi nous serons mieux positionnés pour partir vers Sidney et Louisbourg par la suite.
Heureusement qu’il y a des montagnes car au moins lorsqu’on descend on voit l’horizon et parfois de beaux paysages. La campagne de la Nouvelle-Écosse sur cette première partie de route est relativement pauvre. Beaucoup de maisons abandonnées, de vielles fermes avec de très vieux équipements. Mais par moment de très jolis coins qui font que la route n’est pas du tout monotone.

Juste avant de traverser au Cape Breton, à Auldss Cove, nous nous arrêtons pour une petite bouffe sur le bord du Détroit de Canso. Nous y verrons passer des chalands tirés par des remorqueurs vers l’écluse qui permet le passage vers la Baie de Chedabucto. L’eau est d’une clarté surprenante. C’est par une digue et un pont sur l’écluse que nous traversons au Cape Breton. Nous ne savons pas ce qui se prépare à cet endroit mais il y a de grands travaux débutés. La montagne est en train de se faire couper en deux. Probablement pour un pont sur lequel l’autoroute passera car actuellement c’est par une petite route que nous pénétrons au Cape Breton.

Nous arrivons à Baddeck et nous nous installons dans un joli petit camping sur le lac Bras d’Or. Il fait très beau et nous restons une partie de l’après midi au soleil à jouer au scrabble (je continue à gagner, même si c’est un peu moins fort qu’au début) et je prends tous les messages que tous vous m’avez envoyés par Internet, par téléphone ou sur le blog. Un gros merci à tous pour vos bons vœux. Comme chaque année, je suis si chanceuse. Un petit bémol cependant, il semblerait que lorsque les oiseaux se rassemblent sur les fils, l’hiver est à nos portes. Je ne sais pas si c’est particulier à la Nouvelle Écosse, mais voici ce qu’il y avait à l’arrière de la roulotte ce soir au souper….. Bad-027 Non, je ne suis pas prête…..

Aucun commentaire: