Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



dimanche 9 août 2009

On se déplace... vers l'est

9 août 2009

North Rustico – Lower New Annan – 57 km

Aujourd’hui, superbe journée s’annonce. Après un bon déjeuner au soleil, un peu d’Internet, histoire de vous tenir à jour des dernières nouvelles et nous voici partis en direction de notre prochain camping. Nous quittons le pays d'Anne... La maison aux pignons verts. Nous ne ferons pas très une très longue distance. Juste assez pour pouvoir faire la deuxième aile du papillon sans trop passer par des routes que nous connaissons déjà.

Cette partie de route que nous avons faite aujourd’hui, nous y étions déjà passés il y a 6 ans mais il me semble que nous avons découvert de nouveau paysage malgré tout. La mémoire est une faculté qui oublie!!!! Mais c’est toujours aussi beau. Chaque tournant de la route nous fait découvrir un coin de pays plus magnifique que le précédent. Les couleurs surtout sont somptueuses. Le bleu de la mer fait tout ressortir, le rouge de la terre, les verts des champs de patates et le blond des champs de blé. Le vent aujourd’hui était léger et la mer n’avait pas de moutons comme hier.

Nous sommes sur un camping sur le bord de la baie de Malpeque. Pour les amateurs d’huitres, ce nom doit vous dire quelque chose. Plus proche que ça de l’eau et nous aurions les pieds dans l’eau. A vrai dire, nous avons les pieds dans l’eau car l’orage d’y il y a deux jours que nous n’avons pas eu très fort à North Rustico, a détrempé le terrain et nous sommes dans la gadoue, en tout cas pour une partie de notre équipement. Le sol est gorgé d’eau et il est bien difficile de se trouver un bout de pelouse seche. Mais bon…..

Après avoir été à Sumerside pour faire nos petites courses de la journée, nous nous sommes installés au soleil pour jouer au scrabble. J’ai bien démarré ma saison de scrabble par une piquette de 434 points à mon chummy. Il faut bien que je m’en vente étant donné les raclées qu’il m’a filé l’an passé. Les années se suivent mais ne se ressemble pas. On verra la suite….

Pour aujourd’hui c’est tout. On vous revoit demain.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ça a l'air terriblement "Éprouvant" ces vacances-là???

Grosse bise de nous XXXXXXxxx.

Gilbert.