Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



dimanche 9 août 2009

Ile du Prince Edward, nous revoilà...

6 août 2009

Shediac (New-Brunswick) – North Rustico (PEI) – 146 km

Il fait magnifiquement beau ce matin. Après une petite grâce matinée, nous prenons la route en direction de l’île du Prince Edward. Nous en profitons pour essayer notre nouveau GPS Garmin. Les premières appréciations ne pas très bonnes. Déjà hier, lors de notre route vers Shediac, nous avons remarqué que les cartes étaient très loin du détail de notre ancien Nextar. Mais peut-être n’était-il pas réglé comme nous le désirions??? Ce matin, Raynald a passé un bon moment à le configurer comme nous le désirions et l’amélioration ne se fait pas sentir. Avant même d’être rendu sur le pont de la Confédération, on avait déjà regret de ne pas avoir emporté notre ancien GPS. Garmin, je ne suis pas épatée. Mais bon…. On va faire avec.

Au moins cette fois-ci nous avons des photos du pont. Je ne sais pas si certains d’entre vous se souviennent que lorsque nous étions allés à l’Île du Prince Edward, il y a 6 ans déjà, un petit oubli avait fait que nous n’avions aucune photo de nos vacances…. Nous
n’avions pas d’appareil numérique et lorsque vous oubliez de mettre une pellicule dans un 35 millimètres, vous vous retrouvez sans aucune photo à la fin de vos vacances…..

Nous voici donc partis en direction de North Rustico où nous avons trouvé un camping. Les petites routes de l’intérieur de l’île, les petites routes sont très montagneuses et par moment le pick up
travaille très fort. Mais les paysages sont superbes e t si bucoliques qu’il est difficile d’imaginer ces paysages en plein hiver sous la neige et le vent. Pourtant, nous découvrons même une station de ski dont les remontées mécaniques semblent endormies par cette belle journée chaude d’été. Je n’imaginais pas qu’il pouvait y avoir une station de ski à l’île du Prince Edward. Bien évidemment c’est n’est pas le Mont St-Anne, mais quand même suffisamment pour passer son envie de glisse.

Après nous être installés, et avoir mangé un petit morceau,
nous partons vers le quai de North Rustico. Nous en avions un souvenir très spécial et nous nous étions promis d’y revenir. C’est
au bout du quai que nous nous sommes assis pendant des heures à regarder la mer, les oiseaux, les enfants qui plongeaient au bout du quai, les bateaux entrer et sortir du port, l’école de kayak qui emmène sa gang de touristes faire un tour en mer et le va et viens de ce petit coin de paradis. Nous retrouvons la table de dame sur le quai, sur laquelle nous avions joué quelques parties, il y a 6 ans mais elle est en bien mauvaise état et malheureusement n’a plus de pions pour jouer. Nous prenons le soleil dans cette tranquillité qui fait du bien. On a l’impression ici, que le tourbillon de la vie n’a pas d’emprise. Que le temps s’écoule tranquillement au rythme de la marée. Rien ne brusque rien. C’est vraiment reposant.

Puis nous irons faire une marche sur la plage tout en admirant les enfants qui jouent dans le sable et même une
grand-mère qui fait prendre un bain à son chien qui a l’air tout à fait heureux de la situation. Ce ne doit pas être le premier bain qu’il prend. Je me trempe les pieds dans l’eau. Elle est chaude et si j’avais eu mon maillot de bain, c’est certain que j’y aurais mis plus que les genoux.

Nous rentrons au coucher du soleil en s’arrêtant chez le poissonnier du quai pour prendre de la glace mais surtout pour prévoir le souper de demain. Huitres, moules, homard ou morue, tout est tentant. Nous déciderons demain. La journée a été belle et les bras de Morphée nous attendent.

Aucun commentaire: