Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



dimanche 23 août 2009

Ouf, Bill est passé...

Dimanche 23 août 2009
Pubnico - Shediac - 517 km (2 jours)


Ouf, Bill est passé et nous nous sommes poussés juste à temps. L'endroit le plus touché de toute la Nouvelle Écosse, c'est vers Yarmouth, où nous étions. Comme nous n'avions plus assez de temps pour finaliser notre exploration de la côte sud ouest de la Nouvelle-Écosse, nous avons donc décider de reprendre la direction nord afin déchaper aux vents violents de l'ouragan Bill et nous reviendrons finir notre exploration de la si ravissante Nouvelle Écosse pendant un prochain voyage.


Nous sommes actuellement de retour à Shediac. Il a plut très fort durant les 24 dernières heures et il a venté aussi assez fort mais rien de comparable à ce que l'on aurait subit si nous étions restés à Pubnico comme nous l'avions envisagé au début.


Nous allons prendre notre dernière semaine pour remonter vers Rimouski en visitant par-ci par-là. Ne vous inquiétez pas, tout va bien. En passant, je continue à gagner au Scrabble même si parfois un soubresaut permet à Raynald de relever la tête. (hi hi hi!!!)


On vous donnera bientôt des nouvelles.

Aucun commentaire: