Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 21 août 2009

Middle West Pubnico, ravissant....

Jeudi 20 août 2009

Mahon eBay – West Pubnico – 190 km

À nouveau, ce matin, il fait très beau et surtout très chaud. Nous partons dans la direction de Yarmouth. Nous n’aurons pas le temps d’explorer toute la côte malheureusement. Il nous faudra prévoir un autre voyage avec plus de temps pour pouvoir le faire.

Nous avons trouvé un petit camping de rêve. Sur le bord de la baie de Pubnico. 2 places de camping, tous les services, internet et câble tv inclus et le tout avec une magnifique vue. Nous décidons de rester deux jours et peut être plus. Comme il fait très beau, c’est l’après midi lavage et en peu de temps la corde à linge se remplie pendant que je mets à jour mon blog que j’avais laissé inactif ces derniers jours.

Le camping qui est aussi un motel et une location de cottage a un propriétaire très gentil et il vient nous proposer de ramasser les prunes de son prunier, en plus, de venir discuter avec nous pendant un bon moment. Il est acadien et son accent est incroyable. Par moment je ne comprends qu’un mot sur trois. Mais nous finissons par nous comprendre. Il nous conseille d’aller au quai de Pubnico ainsi que d’aller vers Wedgeport au tournoi de pêche thon rouge qui se déroule en fin de semaine.

Nous irons voir tous cela demain. En attendant, nous profitons de la vue et de la petite promenade que je vais faire sur la grève en bas du camping pendant que Raynald s’amuse sur Internet.

Aucun commentaire: