Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



dimanche 9 août 2009

Départ modifier

Cette année, nous reprenons notre itinéraire prévu pour l’an passé mais que nous avions mis de côté pour faire la Nouvelle Angleterre. Île du Prince-Edward et Nouvelle-Écosse avec si nous avons assez de temps la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick.

Deux semaines avant notre départ, Adrien et Linda, le frère de Raynald et sa femme qui habitent en Alberta s’annoncent. Ce qui a pour effet de repousser notre départ qui était prévu pour la fin juillet. Afin de les voir et de passer quelques jours en leur compagnie, nous ne sommes partis que le 5 août. Mais afin de profiter de notre temps au maximum, nous sommes allées dans un premier temps rejoindre Marco, un ami, au camping Jean à Rivière du Loup où nous avons passés 3 jours. Une partie de la gang des Dubé sont venus faire un BBQ avec nous le vendredi soir. Simone et Bertrand, Micheline, Germain et Noémie, Michel, Chantal, Audrey, Johannie et son ami, ainsi que Yolande, Annie, Charlotte et Philippe, Jimmy et Mélissa sont tous venus se joindre à nous. Beau souper, beau feu, soirée très agréable. Merci à vous tous pour ces beaux moments.


Le 4 août, nous avons quitté Rivière du Loup en direction de St-Louis où nous nous sommes installés chez Yolande afin d’attendre les albertains qui arrivaient le lendemain. Au programme, piscine, lecture, bouffe et surtout mise à jour de mon blog qui était pas mal en retard, n’ayant pas encore fini le récit de mon voyage en mars comme vous le savez.


Le 3 août, nos albertains arrivent. Nous sommes invités à aller les rejoindre chez Simone pour le souper et passer la soirée avec eux. Évidemment, nous sommes ravis de nous revoir et nous faisons la mise à jour de toutes les dernières nouvelles des deux familles. Grands et petits y passent. Quelle joie de les retrouver. Nous rentrons à St-Louis, bien content.


Le 4 août, c’est Adrien, Linda, Simone et Bertrand qui viennent nous rejoindre chez Yolande. Micheline, Germain et Noémie, ainsi que Jacynthe et Reno viendront tous nous rejoindre dans l’après midi ou dans la soirée. Piscine, rires, bon rhum et bonne bouffe sont au programme. Nous passons une soirée très agréable avec beaucoup de rires et de plaisir pour tous. Puis ce sont des au revoir car nous prenons la route demain.

Aucun commentaire: