Richmond (In) – Indianapolis (In)
Ce matin était un petit matin paresseux. Sous un ciel nuageux de chaleur avec un 23 degrés au réveil. Nous étions bien dans notre petit camping et le levé et le départ se sont fait plus tard que d’habitude. Nous sommes décollés vers 11h30.
Nous avons emprunté la 40 West qui est la route vers l’ouest la plus vielle des États-unis. C’est en 1806 que sa construction a commencé au Maryland et s’est poursuivie en traversant les états de la Pennsylvanie, West Virginie, Ohio, Indiana et s’est achevée en Illinois en 1834. Elle est longue de 824 miles dont 156 miles sont en Indiana et porte le nom de « la route qui a construit la nation ». C’est Georges Washington qui a eu l’idée de sa construction et c’est en Indiana en 1840, que le record de rapidité de circulation a été atteint avec 7 miles à l’heure. Elle n’a cependant été pavée qu’à partir 1926. Pour en savoir plus : http://www.indiananationalroad.org/ .
Cette petite route est un ravissement pour les yeux. En plus de traverser la belle campagne, avec toujours autant de champs de maïs et de soya (maintenant on sait c’est quoi cette autre culture), nous traversons tout un tas de petit village tous aussi pittoresques les uns que les autres. Ça commence à ressembler au far west avec ses maisons n’ayant juste que des frontons et pas de toitures pentues. Les drapeaux américains sont omniprésents partout ici, sur les magasins, les maisons, les cimetières, les ponts…. Nous nous sommes arrêtés faire nos achats de légumes et fruits frais sur le bord de la route. Les pêches de l’Ohio et de l’Indiana sont absolument délicieuses, grosses, sucrées, juteuses. En plus, on trouve des pêches blanches qui sont succulentes. Nous sommes en cure…. On mange aussi des cuisses et ailes de dindes fumées selon les conseils avisés des parents. Quel régal.
Puis nous sommes arrivés à Indianapolis, capitale de l’Indiana. Calamity, nous a guidé jusqu’au « Indiana state fairground ». C’est un centre de foire, où il y a un RV Park d’une centaine de places. Ce n’est vraiment pas le charme de notre petit camping d’hier soir, mais ça a l’avantage de ne pas être cher et surtout d’être très proche du centre ville. Nous avons quand même tous les services sauf l’Internet car ils nous chargeaient 15$ par nuit pour l’avoir alors que le camping en coûte 25$ !!!!!! Il fait très chaud, 31 degrés à l’ombre. Nous sommes très heureux d'avoir l'air climatisée. A première vue, il y a beaucoup de noirs à Indianapolis et le quartier semble être assez négroïde.
Demain, nous allons visiter le centre ville d'Indianapolis. On vous redonne des nouvelles bientôt.
PS : pour tous ceux qui ont des problèmes de connexions avec le blogue, vous pouvez vous loguez en cliquant sur « anonyme », cependant, il faudra que vous signez vos commentaires afin que l’on sache qui les a envoyés. Aussi, comme nous n'arrivons pas à rentrer sur Internet tous les jours comme nous aimerions le faire, il se peut que vous ayez plusieurs articles d'un seul coup, bien que je fasse mon journal quotidiennement mais comme je suis en vacances... il n'est pas publié quotidiennement.... Ha ha!!! Voilà la raison de la date au début de chaque article.
Bisous à tous.
2 commentaires:
Bonjour à vous deux,
Je viens de lire d'un trait toutes vos aventures depuis votre départ. (Nous étions parti à St-Louis pour une semaine). Que d'émotions !!! Quelles belles photos!!! Merci de partager avec nous ce beau périple. De notre côté, nous venons de passer une super belle semaine de beau temps (soleil et chaleur). Pic-nic, baignade, promenages en VTT ont été au rendez-vous. De retour à Québec, nous continuons d'en profiter ... avec la piscine à 80 !!!
Au plaisir de prendre connaissance de vos belles aventures !!!
La p'tite famille (Kathy)
XXX
Salut Manu!
Je voulais te dire que je trouve divertissant de te lire régulièrement. Bon voyage et faites attention à vous!
J.-P. Carré
Publier un commentaire