Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 19 juillet 2007

à nous l'avenutre






Mardi 17 juillet 2007



Waterloo (QC)-Long Saut (ON)


Départ de Waterloo à 10h50, après avoir fait des bisous à Loulette et à Gérard qui nous ont regardés partir avec envie et regret de ne pouvoir en faire autant.

Nous sommes allés nous faire peser car Raynald, depuis le départ voulait connaître le poids exact de notre attelage. Ce matin avec Gérard, ils sont allés voir une compagnie de bétonnage pas loin de chez mes parents. Il y avait une balance et nous avons pu nous faire peser. Évidemment, je parle du pick-up et de la fith wheel. Pour ceux que ça intéresse, nous pesons 15 004 livres.

Puis arrêt à Granby pour un peu de magasinage chez Bureau en Gros, pour un GPS et finalement aucun achat. Autre petit magasinage nécessaire.

Puis nous avons pris la route vers Montréal avec un arrêt chez Horizon Lussier (concessionnaire VR) afin de vérifier un petit problème avec la batterie qui se décharge rapidement. Finalement rien de grave, si ce n’est un fusible sauté.

Nous avons traversé Montréal vers 14h avec évidement quelques légers embouteillages. Nous avons décidé de faire ce bout de chemin sur la 20 ouest pour des raisons plus faciles.

La frontière Ontarienne à été traversé à 15h41. Environ 10 km après la frontière, nous avons fait un premier arrêt à l’information touristique, où j’ai récupéré quelques brochures supplémentaires et surtout une carte de l’Ontario.

Puis nous avons pris la route provinciale 2 qui suit le fleuve. Quelle ravissante route. Sauf que les indications routières sont aussi pauvres en Ontario qu’au Québec malheureusement.

Ce soir, 18h30, nous voici enfin campés dans un parc provincial ontarien à Long Saut. Un ravissant site, d’une grande tranquillité sur le bord du fleuve. Marmottes et outardes sont au rendez-vous. Souper sur le bord du fleuve sous un magnifique chêne comme je n’en n’ai pas vu depuis longtemps. D’ailleurs tout les camping en est rempli. Jeté un coup d’œil sur les brochures récupérés à l’information touristique.



Après une petite marche et quelques photos, ce fut le temps de la vaisselle et il était déjà 9h. Voilà le temps du journal, après une journée bien remplie finalement.

Aucun commentaire: