Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



dimanche 29 juillet 2007

Visite au pays des Amish

Samedi 28 juillet 2007

Champaign (Il) – East Peoria (Il)






Aujourd’hui, nous avons une pensée particulière pour mon beau Rémy qui vieilli d’un an. En plus, hier nous sommes passé tout proche de chez lui mais il ne semblait pas être là……ha ha ha !!!!

Nous avons fait un détour qui nous a ramené 1 siècle en arrière. Nous sommes allés dans le plus vieux village Amish de l’Illinois. Le village de Arthur est le cœur du pays Amish. Les Amish ont un style de vie très différent de notre style de vie d’aujourd’hui. Ils désirent une vie simple et humble. Ils dédient leur vie à leur idéal religieux. Plus de 4000 Amish vivent dans les environs de Arthur. Suivant leurs coutumes traditionnelles les Amish n’utilisent pas d’électricité, ne conduisent pas de voiture ou de machinerie agricole moderne. Ils utilisent de petites voitures à chevaux pour se déplacer et se chauffent et s’éclairent au gaz. Ils n’ont pas non plus de radio ou de télévision et n’utilisent le téléphone qu’en extrême urgence. Les enfants Amish commencent à travailler aux travaux de la ferme à l’age de 5 ans puis leurs tâches augmentent avec leur age.


Les Amish s’habillent en noir, bleu vert foncé ou beige. Les hommes portent pantalons longs et chemise à manche longue avec des bretelles. Les femmes portent des robes colorées mais toujours longues et sans colliers ni maquillage et portent toutes un petit chapeau blanc Leurs vêtements sont fait à la main par les membres de la famille. Le linge est lavé à la main et ils n’utilisent pas de sécheuse. Lorsqu’on passe dans la campagne, on voit de grande cordée de linge qui sèche au vent.
Ils parlent un dialecte allemand avant d’apprendre à parler l’anglais. Il y a plus d’une 12 d’écoles Amish dans la région d’Arthur. La majeure partie des écoles a deux professeures qui sont pour la plupart de jeunes femmes non mariées. Les classes sont mixtes et les élèves étudient les maths, la vie social, la lecture, l’écriture et la santé. Les sciences ne sont pas enseignées puisqu’ils considèrent que l’enseignement supérieur et une connaissance du monde qui ne correspond pas à la vie simple des Amish.

Les Amish sont pour la plupart des fermiers mais ils travaillent très bien le bois et font des meubles d’une grande solidité et très beaux. Il y a plusieurs magasins de fabrication de meubles mais aussi un magasin général, un restaurant, pâtisserie, boulangerie etc.. Les femmes Amish font de magnifiques Quilt.


Les Amish ne veulent pas qu’on les prenne en photo car selon leurs coutumes, ils ne doivent pas être le sujet d’une photographie. Cependant, ils acceptent volontiers que l’on prenne leur chevaux et buggy en photo.

Puis nous avons continué la route jusqu’à East Peoria au travers des champs de maïs et de soya et les rails de chemin de fer qui viennent directement au silo chercher leurs chargements de grains. Les routes mêmes les plus petites sont magnifiques et en bon état surtout.



Ce soir, nous sommes dans un petit camping sur le bord de la Rivière Illinois à East Peoria à côté d’un couple du Delaware avec qui on a pris notre appero et qui nous ont donnés un paquet de renseignement sur le Wyoming et Yellowstone. Il fait encore très chaud, environ 28 degrés mais au moins nous avons retrouvé le soleil en après midi.


1 commentaire:

Simone et Bertrand a dit...

Comme vous avez de belles photos!
LES GROUPE DE 3PHOTOS ON NE PEUT PAS AGRANDIR LA 3IÈME,POURQUOI?vOUS NS RENDEZ JALOUX NOUS LES VIEUX PLUS CAPABLES AHAAAAAAAAAA!lES DESCRIPTIONS SONT À BOIRE.fÉLICITATIONS mANÜE.jE N`AI PAS REJOINT mICHEL CE DIMANCHE SOIR JE VAIS ME RÉESSAYER DEMAIN gROSSES BISES ET TENEZ-NOUS AU COURANT DE VOS BONS COUPS sIMONE bERTRAND