Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 20 juillet 2007

Les Chutes du Niagara

Ce matin nous nous réveillons sous un magnifique soleil mais une température un peu plus fraîche qu’hier, 18 degré. Après un rapide petit déjeuner et un débarbouillage en règle, nous sautons dans le truck en direction Niagara Falls. Après avoir trouvé un stationnement à 18 $, (bonjour les touristes….), nous découvrons les chutes. Quelle splendeur!!! Un brouillard d’embruns s’élève au centre du cirque, et nous arrose gentiment malgré la distance. Comme nous sommes de bonne heure, il n’y a pas encore trop de touriste sur la promenade qui surplombe les chutes et nous la marchons d’un bout à l’autre en prenant photos sur photos.

Puis après quelques tergiversations, nous décidons de monter dans le Skylon Tower afin d’avoir la vue du « observation deck ». Avant nous allons voir un film 3D sur la légende indienne des chutes. J’ai failli faire une crise cardiaque 3 fois environ, car si le film est très intéressant et nous apprend la légende des 3 îles sœurs, mais ce que personne ne nous a dit c’est que la salle est animée. Il pleut lorsque l’on passe dans les chutes, il vente lorsque la tempête se lève, les fauteuils brassent (j’ai pas dit bougent mais bien brassent) et surtout, on vous souffle dans le cou lorsque la maudite araignée essaye de vous attraper. Finalement, 20 minutes d’émotions amusantes et instructives.

Nous voici dans l’ascenseur qui nous mène au niveau observatoire. Splendide vue de là aussi. L’ascenseur est vitré et monte à toute vitesse. Une fois sur le Deck, là aussi la vue est à couper le souffle. Et tout ça sous un beau soleil. Évidemment photos photos…

Vers 13h, nous décidons que nous en avons assez vu et que nous reviendrons ce soir pour voir les chutes de nuit car elles sont illuminées et il ne faut pas manquer cela paraît-il. Après quelques achats de boustifaille nous voici de retour au camping. Dîner, lavage, repos, la grande vie!!!!!!

Ps : Raynald est finalement traumatisé par Toronto car il veut que je fasse une mise au point sur le dernier message, les sorties ne sont pas seulement à droites, mais aussi, à gauche, en dessus et en dessous et le tout sans aucun numéro de route indiqué. Avez-vous compris la terreur de chauffeur…. Et du copilote….
La suite au prochain numéro

4 commentaires:

Chantou & Marcko a dit...

SAlut,

Pas eue trop peur lors de l'ascension, moi quand j'y aie montée, j'ai même pas regardée en bas c'était haut pas mal.... Mais quel belle vue rendu au sommet c'est superbe ! J'aurais aimée être un petit oiseau pour voir cette animation. Profitez bien du soleil, nous à rimouski on profite de la pluie ! :) bisou à vos deux !

mi.and.gern a dit...

Salut à vous deux, comme vous avez l'air de vous amuser, c'est formidable. Le grand, je peux te passer ma petite echo pour Toronto la prochaine fois. Ah! ah! Ah! Soyez prudents, on pense à vous autres. Gilles et Rollande sont ici et vous souhaite un bon voyage.

Simone et Bertrand a dit...

J`aurais aimé être au fim 3d sans passer par Toronto ,je tranpire rien que à lire les craintes du chauffeur. Parît que les chutes le soir c`est époustouflant. Bonne continuité de voyage PrudenceSimone

yoyo a dit...

test