Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 24 juillet 2007

À nous les États-Unis

Niagara Falls (ont) – Silver Creek (N-Y)

Ce soir nous sommes aux Etats-Unis dans l’état de New-York. Le début de la journée fut mouvementé malgré le beau soleil. En tout cas pour moi. Lorsque je me suis installée au camping avant de partir pour envoyer mon dernier message de Niagara falls, Internet est tombé et je n’ai pas réussi à me rebrancher avant ½ heure. Je fulminais car j’avais presque fini de rédiger mon envoi lorsque tout est tombé. Il a fallu que je recommence. En plus il y avait un espèce de petit enfant mal élevé qui me faisait de « fuck » pendant environ 15 minutes. Je l’aurais « écrapoutit » si je m’étais écoutée. Pendant ce temps mon chummy prenait des photos et jasait au téléphone. Si vous êtes attentifs, vous verrez que Raynald m'a mis sur les blocs... pour que je sois à la hauteur. Il faut dire que ce n'était pas très confortable comme espace de connexion Internet. mais les joies du voyage.....


Puis enfin, nous sommes partis vers le canal Welland, bel endroit. Merci Flag pour le tuyau, malheureusement lorsque nous étions là, il n’y avait pas de gros bateaux, seulement 3 petits. Admire Reno, c’est pour toi!!! C’est bien intéressant de voir les écluses fonctionner.



Ensuite nous nous sommes dirigés vers la frontière américaine.
En arrivant là, surprise!!!! Au moins 3 heures d’attente avant de traverser le pont qui mène aux douanes américaines. Prenant notre mal en patience, nous avons décidé que de tout façon, ce ne serait pas pire si on s’arrêtait au Duty Free. Ce que nous avons fait. Puis nous nous sommes rendu à pas de tortue jusqu’aux douanes, où nous avons était chanceux de tomber sur une douanière sympathique qui semblait impressionnée de notre destination, Seattle (Was) puis retour par Canada. Finalement, nous avons repris notre route après 2 heures bien sonnées et encore nos 10 lb de patates que j’avais oublié, que j’ai déclaré et qu’elle m’a laissé en me disant « je crois que c’est OK ». Merci madame…..


Et nous voilà parti, sur les routes américaines où enfin, les signalisations sont claires et présentes. Comme l’attente de la frontière nous avait bien fatigué, nous avons décidé de nous arrêter sur un « rest aeria » sur la 5 west à Silver Creek sur le bord du lac Érié. Les arbres ici sont impressionnants Raynald a l'air d'un nain à côté d'un des chênes et la vue sur le lac au couché du soleil superbe.



C'est fini pour aujourd'hui. Extinction des feus vers 9h30. Pas d'électricité oblige..... Bonne nuit

1 commentaire:

Simone et Bertrand a dit...

Continuez ça va bien. vous aiguisez votre patience. Les voyages forment la jeunesse.Simone et Bertrand