Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 19 juillet 2007

Arrivée à Niagara

Jeudi 19 juillet 2007
Kingstone – Niagara falls


Ce matin, nous nous sommes réveillé avec la pluie et surtout le brouillard à couper au couteau. Hier soir, nous hésitions à savoir si nous allions contourner Toronto ou visiter. La température nous a aidé à prendre notre décision.

Nous avons quitté Wall mart sous une pluie battante qui a débuté juste après que nous ayons fini la préparation du départ. Ouf… Il y a du brouillard et on ne voit pas à 200 mètres. La décision est prise, nous contournons Toronto, étant donné le mauvais temps et surtout le manque de visibilité, nous allons rouler jusqu’à Niagara et nous y resterons 1 journée complète.

La traversé de Toronto a été assez stressante même avec le GPS acheté hier mais que nous ne maîtrisions pas encore très bien. En tout cas, nous pouvons maintenant lui faire confiance car il nous a fait traversé la ville sans difficulté, malgré les autoroutes à 15 voies bondées, qui se croisent et se recroisent, les sorties à droites, les constructions qui ralentissent le trafic, et les gros trucks qui eux connaissent la route et roulent à toute vitesse. Sincère merci « Monsieur le GPS ».







Puis nous avons repris notre route vers Niagara ou nous nous sommes installés dans un beau camping « Good Sam » pour les deux prochaines nuits. Nous n’avons eu que le temps de nous installer et le plus gros des orages de la journée nous est tombé sur le nez, grêlons inclus. Nous venions juste d’ouvrir l’auvent et j’ai vraiment cru qu’il allait s’envoler tellement le vent était fort. Nous avons décidé de sortir pour le fermer car c’était trop risqué de le laisser ouvert, surtout que tous les autres auvents autour de nous étaient en train de tomber les uns à la suite des autres. En quelques minutes, nous nous sommes retrouvés trempés jusqu’aux os. La douche venait d’être prise….. C’est là que nous avons pensé que nous avions des habits de pluie…. Il était temps… mais au moins nous avons pu finir notre remonter de l’auvent, somme toute, au sec.

Voilà pour aujourd’hui, nous sommes vraiment heureux comme des rois. Demain on visite, je vous redonne des nouvelles.
Bisous à tous

5 commentaires:

Jean-Noel a dit...

Aujourd`hui 20 juillet il fait de la mouille a Sherbrooke,mais il annonce tres beau pour la fin de semaine,je vous souhaite du beau temps,selon mes hommes en Alberta depuis deux semaine ils crevent au chantier,encore hier la température était de 32 et ensoleillé.Moi je vais travailler jusqu`a midi et nous partons pour la fin de semaine,nous retournerons a votre voyage dimanche soir.A oui, quel sorte de GPS Raynald a acheté est-ce un MIO C220.Si c`est le cas il peux lui faire confiance,mais attention car le mien a quelques reprise m`a reconduit a des bar sans que je lui demande.ha ha ha

Flag a dit...

Salut les toutereaux,
À voir : le canal Welland à Port colborne.
À Boire : le rosé de pelee island (juste avant Detroit)

sylvette et Ben a dit...

Allo vous deux,
Contente de voir que tout va bien. Je suis hyper déçue de vous avoir manqué. Surtout que nous n'étions pas encore dans le bas du fleuve mais à la plage Saint-Zotique. À quelle heure êtes-vous passés à Vaudreuil? Nous sommes revenus de la plage à 5 hrs. Comme vous avez fait dodo à Cornwall, je soppose que vous étiez à Vaudreuil vers l'heure du souper. Effectivement, c'est une très belle ville Kingston même si ça ne me rappelle pas du tout de bons souvenirs. Nous y sommes allés l'an dernier, moi, Bernard et Anabel. Nous avons passé quelques jours là-bas. On dirait que j'ai pu voir pour la première fois la beauté de cette ville. Je vous souhaite une bonne route aujourdh'hui. Il pleut ici aussi. Je suis présentement chez maman. En passant, je t'écris en anonyme puisque je ne suis plus capable de t'écrire via mon adresse.
tourlou
gros bisous
Sylvette

Simone et Bertrand a dit...

Chanceux de visiter de si beaux endroits ,moi je n`y pense même plus. Mais ça aiguise la curiosité de savoir partout où vous passez. J`aime beaucoup cette façon de mettre au courant de vos déplacements. Ce soir nos allons voir le spectacle de Noémie au N.B. Hier je suis allée voir Lydia à /Pistoles en chansons avec Gilles et Miceline.Elle ns a épatés tous .Ns avons aussi vu P.Olivier.Continuez votre périple heureux et en forme. Au plaisir de vs relireSimone et Bertrand.Les tests c`est Sylvette qui a fait ça ce matin.

Manüe et Ray a dit...

Pour Jean-Noel le GPS que nous avons acheté c'est un Nextar. Nous sommes ravis de la chose....

Pour Flag, nous boirons du Jack Triggers comme nous l'espérions...

Pour Sylvette pas de regret nous sommes passés à vaudreuil vers 14h. Au retour....

Pour Jacynthe, Fais-toi une nouvelle adresse car je vais essayer de garder mon email pour les urgences. Tu peux avoir plusieurs comptes pas de problèmes.

À tous nous sommes heureux comme des rois, nous nous sentons milliardaires..

bisous
Manüe