Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 24 juillet 2007

New-York - Pennsylvania

Dimanche 21 juillet 2007

Silver Creek (N-Y) – Madisson (Ohio)



C’est par la ravissante route 5 West que nous avons suivi le lac Erie au travers des vignobles à pertes de vue. Le nord de la Pennsylvanie semble être particulièrement axées sur la vigne car à part un peu de maïs, c’est des vignes dans des paysages vallonnés que nous avons vues. La route est vraiment très belle ainsi que la campagne qui paraît riche et bien entretenue.




Nous nous sommes arrêtés à Erié, qui était très tranquille par un beau dimanche matin ensoleillé. Nous avons été sur la marina où nous avons découvert un vieux voilier qui a participé à la première guerre mondiale avant d’être remisé en 1942.



Puis nous avons continué notre petite route – Arrêt pour dîner à Conneaut (Ohio), nous venions de rentrer en Ohio. Là nous avons vu une différence sur l’état des routes et l’entretien des maisons. Ce doit être un county plus pauvre. Mais c’est toujours aussi beau. Nous sommes aussi bien impressionnés par les cimetières. Presque toutes les pierres tombales ont leur petit drapeau américain. Et pierre tombale c’est beaucoup dire car la plupart du temps c’est plutôt une dalle dans la pelouse. (Différent).

Puis mon chummy a fait la rencontre avec le magasin de ses rêves. En rentrant dans le Wall mart Super center, il a affirmé « tu peux y passer la journée, et tu n’auras pas tout vu »!!!!!!!! Une merveille pour le magasineux qu’il est...

Aujourd’hui, nous n’avons fait qu’environ 200 km mais qui étaient bien faite à environ 70 km/heure. Quel plaisir. C’est moins dur sur le gaz même si ici c’est beaucoup moins cher. 2,85 $ le gallon.

Demain, nous allons quitter le bord du lac Erié pour s’enfoncer dans l’Ohio.

Aucun commentaire: