Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



vendredi 27 juillet 2007

Indianapolis

Jeudi 26 juillet 2007

Indianapolis.

Ce matin, nous nous réveillons sous la grisaille. Il a plut une bonne partie de la nuit, ce qui a fait baisser la température à 22 degrés. C’est sous un ciel menaçant que nous partons pour le centre ville d’Indianapolis.

En deux temps, trois mouvements, nous trouvons un stationnement. Incroyable, il y a des stationnements partout en étages où en souterrain. Bien évidement, il faut débourser un 8 $ pour la journée, mais ce n’est pas la fin du monde à comparer à celui de Niagara. Le state central parking contient 5100 places à lui seul. Le notre est un petit qui doit avoir environ 700 places sur 12 étages.



Après avoir marché quelques blocs, nous arrivons sur le «Monument Circle » qui est le centre du downton. Très vite, nous sommes admiratifs des beaux édifices que nous apercevons avec une belle architecture, des corniches sculptées, des frises joliment décorées. Mais, il y a aussi la confrontation de l’ancien et du moderne…




Nous sommes chanceux, comme un évènement de voiture de course se prépare pour la fin de semaine, le « AllState 400 », toutes les rues du « Monument Circle » sont piétonnières. Les Kiosques Dodge sont entrain de se monter et les scènes où il y aura certainement de la musique aussi. C’est au milieu de cette effervescence que nous admirons le « War Monument » et ses fontaines qui soulignent tous les évènements guerriers de l’Indiana. Même les lampadaires sont joliment travaillés.
Puis toujours à pieds, nous nous dirigeons vers le « American Indians and far west museum ». C’est un endroit magnifique, un environnement très reposant bien que nous soyons en plein centre ville, et je parle bien de l’extérieur, car bien évidement l’intérieur d’un musée est toujours relativement tranquille. Nous allons y découvrir des œuvres splendides, et toute l’histoire où presque des indiens de l’Indiana. Notre goût pour les cow-boys et les indiens est satisfait. Nous y sommes restés environ 2 heures à admirer les peintures de bronco, de vie de cow-boys et de chefs indiens, à apprendre sur la nation « Miami » qui sont les indiens de l’Indiana mais aussi sur les Shawnees, les Lakotas, les Sioux et autres nations. C’était vraiment intéressant.
Puis en sortant du musée, nous avons suivi le « Central canal » qui est un canal au milieu de la ville. Tout au long du canal, des fontaines, des petits squares où ce qui semble être les fonctionnaires prennent l’air et viennent dîner, des petits ponts pour passer d’un côté à l’autre et évidement des poissons dans l’eau mais il est interdit de pêcher… Ce centre ville a une incroyable douceur de vivre.

Puis nous avons continué notre marche au travers des rues et des buildings hétéroclites mais qui font un très beau tout. Le théâtre et son cadrant solaire, le Musée Jardin en verre, où la devanture d’un steak house, etc…

Puis nous nous sommes rendus au « Indianapolis Motor speedway ». C’est là qu’on lieu les fameux 500 miles d’Indianapolis. Nous y avons visité le musée du speedway où plusieurs des voitures qui ont gagnés cette fameuse course y sont exposées. Celle de Jacques Villeneuve en autre, lorsqu’il a gagné en Indy cars avec Players en 1995. Raynald s’est même assis dans une formule indy, mais j’ai bien crue qu’il faudrait faire intervenir les gardes afin de le faire sortir de là. D’abord, il est définitivement trop grand pour être un coureur automobile, mais en plus il semblait qu’il est monté à 215 miles à l’heure!!!

Il faisait encore très chaud aujourd’hui, environ 28 degrés et nous n’avons pas eu ni pluie, ni soleil, mais une belle journée très agréable à découvrir Indianapolis. Nous sommes rentrés à la Fith wheel assez rompues.

Demain, nous quittons Indianapolis en direction de l’Illinois.
On vous redonne des nouvelles aussitôt que possible. Bisous à tous.

8 commentaires:

Simone et Bertrand a dit...

Oh lala quelles belles archithectures en hauteur et largeur. Attention de vous perdre les jeunes.Marcher comme vous le faites ,à la chaleur vous devez bien dormir .On m`a fait ma ponstion de moële osseuse hier ap.midi ,ce ne fut pas une partie de plaisir ,mais ça s`est bien passé les résultats dans 3semaines.Ns sommes allés avec les filles au théâtre du Fort Ingalls en soirée .Je n`ai pas eu de malaise. Avons eu du plaisir .Il fait chaud ,ça prend les services du climatiseur depuis t^t ce matin.Bonne route Simone Bertrand

_(*)KIM(*)_ a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
_(*)KIM(*)_ a dit...

MA TANTE MANUE!!!!!!!!!!!Ça a l'air vriament trop nice votre voyage!...Débile:)!Je voulais juste te dire que je lis ton blogue pi que c'est vachement interressant. Pi j'ai failli mourir en métouffant eik mon orange crush parce que je lisait le récis de la journée de ché pu quand pi un moment donné tu dis que mon'c raynald i dis «think big ostie» juste de l'écrire je trouve sa drole!¨Ca c'est comme le gros prock et le ptit prock hein!;):D trop drole ! Ah oui pi tsé tu quoi! J'ai une nouvelle job cher...HA HA FAMILIPRIX !Je commence mardi le 31 juillet a 9h am pi on a full hate d'aller en france tout le monde! PARTY!
Bon ben je tiame pi prenez soin de vous!<3<3

PS:dsl la mais la ptite musique doll la qui pars tout le temps la ...ARGHGHGHGH...S.v.p pour le bien de nos petits nerfs...Ils sont plus capable..ILs t'implore de l'arrêter :)

yoyo a dit...

Samedi matin, je viens de prendre de vos nouvelles, très heureuse de voir que votre merveilleuse aventure se poursuit dans la joie et la découverte de tous ces endroits nouveaux. Continuez de vous amusez et de nous donner de vous nouvelles régulièrement, je ne tiens pas rigueur à la journaliste même si ces articles ne paraissent pas à tous les jours. Je vous embrasse et je vous aime beaucoup.

line yves brandon maggie a dit...

bonjour à vous deux. tres interessant de vous lire et de faire ce voyage avec vous. bonne route et on pense à vous. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ray a dit...

Salut les grands explorateurs. Je n'ai pas tout lu mais ça ma l'air pas mal excitant comme voyage. En passant, je ne suis pas d'accord avec Kim... j'aime beaucoup la musique! Gros becs à vous deux!

Manüe et Ray a dit...

Salut Ray
Qui es-tu car le seul Ray que je connais il est avec moi.... et comme tu n'as pas signé ça peux être raynald, raymonde ou autre???
Manue

Manüe et Ray a dit...

Kim
pour ce qui est de la petite musique moi je l'aime alors ferme tes écouteurs ma chouette.
Merci pour tes commentaires nous aussi on a bien rit. Bisous je t'aime.
Manue