Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 16 juillet 2007

Rimouski à Waterloo

Parti depuis hier 10h45 de Rimouski sous un ciel nuageux en direction de Québec. Arrêt dîner à La pocatière au bord du fleuve, nous nous sommes apperçu que nous avions un sérieux problème avec nos vélos que nous avions installés sur le rack à vélo à l'arrière de la fith wheel. Ces derniers balancaient beaucoup trop ce qui risquait d'endommager le pare-choc. De plus nous risquions à tous moments de perdre les capuchons qui garde le tuyau d'égoût fermé. Ça commence mal....

Il est évident que nous n'allions pas faire 12 300 km comme cela. Donc en arrivant chez Serge nous avons fait une consigne vélo et nous nous sommes délestés de ce futur problème. Lorsqu'on a dit à Érika que nous lui laissions à garder les vélos pendant l'été, elle m'a répondu "tu pourrais laisser la fith wheel". Décidement, elle est vraiment passionnée par la roulotte parce qu'elle était très sérieuse.


Puis nous nous sommes rendus chez Yvan et Lyne pour notre première nuit. Très bien accueilli comme d'habitude, ou certain on fêtait le voyage en grand.... en très grand....




Ce matin 8h45, avec un léger mal de tête pour certain.... nous partions en direction de Sherbrooke, via Drumondville. durant le trajet, une idée m'a traversée l'esprit, si on essayait de voir le futur "Red Wing"... Après un coup de fil, l'affaire était dans le sac. Je ne veux pas écoeurée personne mais "Nous", nous avons eu le plaisir de dîner avec le futur RED WING. Quel plaisir de le voir. Na na na na!!!!! Merci Pierro.



Puis après quelques bisous d'encouragement de tout part, nous étions à nouveau sur la route vers St-Élie. Jean-Noël nous attendait juché sur une échelle à essayer de jouer au électricien. Annie courait après ses petits, il y en avait partout. Après quelques discussions, Jean-Noel et Raynald décident de relever le hitch de la fith wheel parce qu'ils trouvent qu'elle a le nez trop en l'air. Voilà les mécanos sur le chantier, sort les fils électriques, les clés et autres outils, dépine la roulotte et les voilà au travail. Je peux vous dire que pendant quelques minutes, je me suis demandée si on allions être chez mes parents ce soir..... Désolée, je n'ai pas de photo de cette opération......

Une fois tout replacé, peinture fraiche faite, bierre bue, nous reprenions la route pour Waterloo ou Loulette et Gérard nous attendaient avec impatience. J'oubliais le chien Béliou.



Bisous bisous, installation, visite organisée de la grande belle et nous étions assis devant l'apéro à discuter de tout ce que nous devions voir et ne pas oublier de voir, guides, cartes et souvenirs à l'appui. Quelle belle soirée.



Demain, c'est le départ pour l'Ontario, où nous devrions coucher vers Cornwall. Je vous redonne des nouvelles aussitôt que possible.

Bisous à tous. Manüe et Raynald

7 commentaires:

Simone et Bertrand a dit...

Ouais, beau départ.Comment allez-vous vous déplacer sans vos vélos? Contents de vous savoir en bonne forme .Chanceux embrasser P.O avant ns tous. Pourqoui le mal de tête?!!!!!!Sacré YVAN! Avons hâte de vous relire Simone et Bertrand

Salutations à M. et Mme DÉSERT

Daddy Granny a dit...

Bonne continuation de voyage.

mi.and.gern a dit...

Ne vous découragez pas,un proverbe dit:" départ en mouton, fin en lion et moi j'ajouterais VOYAGE CANON! Bonne route et grosse bise à vous deux.

Chantou & Marcko a dit...

Très belle description de votre voyage, quand nous lisons le résumé, on dirait que l'on est avec vous dans la roulotte ... Merci de nous faire partager ces moments !!! :)

Jean-Noel a dit...

11:30 hrs pm 17 juillet, arrive du travail,ouvre l`ordi. rien n`a changer depuis mon départ ce matin a 4:30hrs am, ca fait que je vais me permettre une petite biere et va checker demain , bonne nuit a vous deux, mais faite attention car meme si Raynald a instaler des renfort sous le lit, il reste que sous le lit, il y a le plancher et le plancher sous le lit d`une roulotte c`est fait pour dormir,si on ne fait pas dodo on risque de se retrouver avec les outils dans le coffe sous le plancher.Bye

Lyne et Yvan a dit...

Salut à vous deux, très contents de vous avoir vu avant votre grand départ vers l'ouest. Et toi Raynald attention au mal de tête, car je crois que ça s'attrape, Yvan avait le même virus.(ahah)

Anonyme a dit...

test