Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



mardi 24 juillet 2007

Les frères Wright

Mardi 24 juillet 2007

Lima (OH) – Richmond (IN)





Donc nous avons repris la route. Cependant nous avons modifié notre itinéraire. Au lieu d’aller à Fort Wayne, nous sommes redescendu vers Dayton (OH) où un super museum nous attendait. Nous avons visité le museum des Frères Wright. Premiers à avoir fait voler un biplan. C’était super. Malheureusement nous n’avons pas pu voler dans l’avion qui est la réplique de leur avion de l’époque car ils ne faisaient volés que 4 personnes et nous sommes arrivés juste après que les 4 personnes se soient inscrites. Mais nous avons quand même pu voir les prouesses de ce bel oiseau,




Un très gentil retraité des forces armées de l’armée américaine nous a donné tous un tas de renseignement et nous a fait faire un tour de Ford modèle T 1916. C’était super.






Puis nous avons repris la route vers l’Indiana. Nous sommes arrivés à Richmond, ou nous nous sommes dirigés vers la « tourist information ». Puis nous avons trouvé un super petit camping pas cher avec Internet, sur le bord d’une rivière bourrée de grenouille qui chante à tue tête. Là, nous nous sommes installés et nous avons commencé à faire les vidanges de nos tanks qui étaient remplis puisque non vidées depuis trois jours.

Nous sommes maintenant équipés en grand pour ce genre de travaux. Raynald, nous a trouvé chez « Wal mart »… des équipements deux fois moins cher qu’au Québec. Ce qui n’a malheureusement pas éviter la tank de black water d’être bouchée car nous n’avions pas utilisé, par ma faute, le bon papier de toilette. Après de gros efforts nous avons réussi à faire notre petit ménage et tout à bien été.

Nous sommes alors aller nous détendre dans la piscine du camping. Ce qui fut très agréable étant donné la chaleur, environ 29 degrés avec beau soleil. Je crois que cette nuit pour la première fois nous allons nous servir de l’air climatisée dans la fith wheel.
Finalement l’Ohio, ne restera pas dans nos mémoires pour ces splendeurs touristiques, mais pour ce qui nous y ait arrivé. Cela ne semble pas un état touristique mais un état agricole. Les paysages sont tout de même très beaux et l’état de l’Ohio porte bien sa devise, « Ohio, birthplace of aviation ». Aussi, nous sommes impressionnés par les trucks que nous croisons sur les routes. Des dizaines, des centaines, et même peut-être plus….



7 commentaires:

Simone et Bertrand a dit...

Quelle surprise ce matin de vous retrouver. Nous avions lu le bloggue de lundi seulement hier soir. J`ai eu de la difficulté au commentaire ,puis après avoir écrit par email un essai a fonctionné avec toujours le même mot de passe.Vous semblez vous amuser comme deux petits fous, même les difficultés vous amusent,c`est bien ça, continuez. On attend devos nouvelles à chaque jour.Simone et Bertrand

Jazz a dit...

Originaires de Dayton dans l'Ohio, où ils possèdent un atelier de bicyclettes, ils conçoivent des planeurs qui leur permettent de mettre au point les principes du vol et des commandes. Pour améliorer la portance des ailes, ils constuisent la première soufflerie dans leur atelier dès 1901. En 1902, ils peuvent le faire décoller et manœuvrer.

Ils étudient alors le problème de la propulsion et construisent dans leur atelier le moteur et les hélices. Leur premier vol motorisé se déroule à Kitty Hawk en Caroline du Nord le 17 décembre 1903, sur l'appareil baptisé Flyer.

Bon vol

yoyo a dit...

Mercredi midi, je suis pendant mon heure de dîner, je viens prendre de vos nouvelles,très contente de vous lire. Je vois que vous vous amusez comme de petits fous.Continuez ce merveilleux voyage dans la joie. Ici, tout va très bien Annie et Sébastien partis en vacances depuis lundi.On a très chaud depuis 3-4 jours plus de 30 degrés. Cela fait du bien. J'espère de vous relire bientôt. A la prochaine.

sylvette et Ben a dit...

test

mi.and.gern a dit...

Salut vous autres, merci de nous faire partager ces belles visites.Et ouf, vous parlez encore français...j'avais peur de vous suivre en anglais depuis que vous êtes du bord des "amarécains"...ah!ah! Bonne route!

sylvette et Ben a dit...

bon...la madame est pas folle, elle fait un test avant de publier afin de ne pas perdre son message et d'être fru. Ici, les p'tits monstres ne font pas de fuck you mais il ne nous laisse pas grand temps libres alors quand on perd un message (tapé au doigt, en plus) ça met de mauvaise humeur. hi hi hi.

WOW!!! C'est génial de te lire. Je viens sur le net tous les jours pour voir s'il n'y aurait pas de nouveaux messages. Je suis pratiquement aussi accroc a ton blogue qu'à la première saison de Star Académie. Une chance que tu n'as pas de web cam car je me lèverais la nuit pour vous épier. LOL :)

Je suis contente de voir que vous vous amusez bien. Moi, je n'avais pas eu de nouvelles depuis votre départ des chutes. Et ce soir, tout est entré en même temps. Est-ce normal??? As-tu envoyé tous ces messages en même temps??? Je veux dire, dimanche, lundi et mardi??
bisous à vous deux
sylvette

Chantale a dit...

Allo, je ne vous ai pas oublié. Je vais voir votre parcours à tous les jours. Je n'ai cependant pas encore réussi à vous envoyer un message. J'espère que celui-ci va fonctionner. A la prochaine