Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



lundi 30 juillet 2007

Journée de repos...

Lundi 30 juillet 2007

Geneso (illinois)

Je vous entends déjà rire de mon titre…
Mais oui, nous avons pris une bonne journée de repos aujourd’hui sous un magnifique soleil et une température de 31 degrés.

Ça fait du bien de ne pas avoir à tout fermer, à se préparer au départ et de faire quelques 200 ou 250 km. Même si c’est très agréable, et j’en conviens, c’est aussi agréable de rester à rien faire.

Rien faire est un bien grand mot, car la journée a été la journée du lavage sous toute ses formes, d’un peu de ménage, la fith wheel n’étant pas si grande que ça et de la promenade à pied sur le bord du canal Hennepin. Et évidement bouffe et Internet.


Je vous ferais remarquer que je ne suis pas la seule à me servir de l'ordinateur mais si c'est toujours moi qui écrit... La preuve en est faite et clairement établie... ha ah ha!!!!



Le canal Hennepin est un très bel endroit pour des promenades. Tranquille, calme et remplie de faune locale. Les libellules y sont si grosses et bicolores que ça en est impressionnant. Dans le canal vous pouvez pêcher car il y a de la carpe, du poisson chat et si part hasard vous avez oublié d’amener vos appâts, pas de problème, vous pouvez passer à la machine distributrice qui vous en fournira moyennant quelques deniers… Ils l’ont l’affaire les américains!!!....






Nous sommes allés aussi nous promener un peu dans la petite ville de Geneseo où nous avons vu différentes choses pittoresques, cochon en cravate et pantalon rayé inclus évidement.
Demain, nous reprenons la route et nous quittons l'illinois pour rentrer en Iowa qui sera le 6e états que nous visiterons.
On vous redonne des nouvelles et d'autres photos très bientôt.

3 commentaires:

Simone et Bertrand a dit...

test. Il ya 20minutes ,on me disait que mon mot de passe est incorrect. Bonne journée Simone

mi.and.gern a dit...

Salut à vous deux, c'est quoi la joke de la traverse de tortues?.... Reposez-vous bien.

yoyo a dit...

Je viens de prendre de vos nouvelles, on est mardi, vous faîtes un très beau voyage selon ce que je vois. Continuez votre route prudemment, mais il y a quelque chose que je voudrais demander à mon frère, je voudrais que tu prennes l'appareil photo et photograhie Manu car j'ai peur de ne plus me rappeller son visage à son retour,ah!ah!