Indianapolis (In) – Champaign (Il)
Ce matin, il fait très gris et surtout très humide. Le thermomètre montre 27 degré mais nous avons l’impression qu’il en fait 35. Nous quittons Indianapolis avec un petit pincement, nous avons beaucoup aimé cette ville qui bien qu’elle soit une grande ville semble facile à vivre et surtout avec un bel environnement.
Juste le temps de rempailler nos petites affaires et de démarrer en direction de l’Illinois, que le ciel s’est mis à nous tomber sur la tête. Il pleut à boire debout mais la pluie est très fine et surtout très chaude. On se croirait dans notre douche. Nous nous arrêtons dans un truck stop juste avant de traverser les lignes de l’Illinois pour dîner où nous en avons profité pour nous brancher sur Internet et vous faire parvenir l’article sur Indianapolis.
Puis nous entrons dans l’état de l’Illinois. Arrêt à l’information touristique obligatoire. D’abord parce qu’ils vous donnent automatiquement une carte de l’état gratuite mais aussi tous les renseignements utiles qui s’avèrent indispensable parfois. Comme, peut-on tourner à droite sur les lumières rouges??? Ce qui n’est pas le cas dans tous les États. Ou encore, récupérez vous les bouteilles vides dans cet état car figurez vous que Raynald a traversé 2 états en promenant nos bouteilles vides comme on promène son chien. En Ohio et en Indiana, il n’y a aucune récupération de bouteilles vides. Lorsque vous arrivez avec pour les rendre, ils vous regardent avec un air totalement surpris comme si on était des martiens. Il faut quand même préciser qu’ils ne vous chargent pas de consigne d’ailleurs. Ici en Illinois, ils les récupèrent. Youpi, Raynald va enfin pouvoir faire sa job…..
Il y a aussi la méthode d’emballage du bœuf haché qui est différente, jugez-en par vous-même…
Ce soir, comme il fait toujours très chaud et très humide, mon chummy m’a invité à manger un succulent steak dans un steak house. Ça, c’est du steak. 1 ½ pouce d’épais, grillé juste comme on l’aime, c'est-à-dire bleu pour moi et médium pour mon chummy, d’une tendreté incroyable. Des légumes et patate au four. Quel régal.
Maintenant, on va essayer de trouver le sommeil dans ce bain de vapeur et de chaleur. Oh! C’est vrai, nous venons de perdre une heure depuis que nous sommes en Illinois. Donc pour nous il est une heure de moins que chez vous.
Bonne nuit tout le monde.
3 commentaires:
Oh! nous avons eu un gros orage hier ap.midi samedi Jusque là du beau temps chaud.Dimanche ns ne faisons pas g.chose , Mon shum parle d`aller manger une poutine.Profitez bien de votre périple américain, vous en avez encore pour quelques jours. Bon dimanche Simone et Bertrand
Je vaos essayer un blog anonyme, prière de me dire le résultat. On veut continuer à vous suivre, merci de nous adresser vos hjistoires. l.
Anonyme, Oui ca a fonctionne mais signe ton nom que je sache qui tu es. Je supose que c'est Loulette mais pas sur?????
Manue
Publier un commentaire