Les voyages forment la jeunesse... Le bon temps c'est quand on est vivant...

Ce sont ces deux adages qui ont influencé notre déscision de planifier ces voyages. En ce qui me concerne, il y a longtemps que je voyage, un peu dans la réalité et beaucoup dans ma tête. Peu importe la destination, je suis toujours partante. Pour ce qui est de mon chummy, c'est un peu différent mais il n'a pas été trop difficile à envouter. Où, quand, comment, trois questions qui se sont alors imposées et qui demandaient des propositions et des choix. Après de multiples réflexions, ensemble et individuellement, nous avons arrêté notre choix, pour le premier voyage sur l'Ouest nord-américain et l'ouest du Canada. Et voilà l'aventure venait de commencer. Mais où s'arrêtera-t-elle???



jeudi 13 septembre 2007

Thunder Bay, sous le soleil, enfin.....

Jeudi 13 septembre 2007

Dryden (On) – Thunder Bay (On)
Notre chauffage a bien fonctionné toute la nuit et au moins nous avons eu chaud même s’il a plu la majeure partie de la nuit.

C’est sous la pluie que nous avons quitté Dryden. Cette dernière a déversé sur nous toutes ses gouttes pour la plus grande partie de la journée. Ce n’est qu’en arrivant à Thunder Bay que le soleil a enfin montré sa binette. La température est aussi en hausse pour notre plus grand plaisir. Ce soir nous campons le long du Lac Supérieur.

La route, depuis Dryden, est bordée d’arbres et de lacs et très peu d’habitations. On se croirait dans le nord du Québec sauf que les arbres sont plus gros. Partout, il y a des signalisations pour les risques de traversés d’orignaux. Sauf que nous n’en avons pas vu le quart de poil d’un, évidemment.


En Ontario, il y a chose très appréciable, ce sont les aires de pique-nique. Elles sont annoncées d’avance, bien organisée et surtout toujours sur un joli lac ou une belle vue.



Thunder Bay compte 110 000 habitants et semble une des grosses villes de l’ouest de l’Ontario et est la capitale de capitale de la forêt au Canada où se réunit la forêt boréale et les grands lacs. L’industrie forestière emploie d’ailleurs 6 000 personnes à Thunder Bay. Il y a aussi beaucoup d’améthystes à Thunder Bay. Seulement six autres pays produisent des améthystes mais il semble que c’est ici qu’elles sont de meilleure qualité. Demain, nous allons essayer de visiter une mine d’extraction d’améthyste.

En passant, je vous annonce que nous sommes de nouveau à l’heure du Québec depuis cet après-midi. Ouais, c’est vraiment le retour….

Je vous redonne des nouvelles aussitôt que possible.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

1l pleut ici ce matin. Je reçoit mes 3anniversaires et leur famille ce soir. Et vous que faites-vous quand il pleut?Rien de nouveau dans l`immédiat La routine est bien installée . Bonne journée Bises Simone Bertrand